A
A

Charles Hoskinson expose les ambitions de Cardano dans les NFT

mar 27 Déc 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, estime que les NFT regorgent de nombreuses opportunités inexploitées. Pour cela, il envisage de positionner sa blockchain pour saisir ces opportunités.

Cardano, ADA, Charles Hoskinson, Coindesk

Les utilisations possibles pour les NFT sont plus nombreuses

Dans un space Twitter, qu’il a animé le 26 décembre, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a parlé du marché des NFT et des plans d’expansion de la blockchain dans le domaine des NFT. D’après ses explications, la plateforme accordera une attention particulière aux NFT. Ceci, en travaillant à établir des parallèles avec le metaverse, la finance décentralisée, le gaming, et tout ce qui est lié aux objets de collection. Une fois que ceci sera fait, Cardano se concentrera sur la gouvernance et l’interopérabilité. Il reviendra ensuite aux commerciaux de la blockchain de trouver comment monétiser tout ce développement, a-t-il indiqué.

Pour Charles Hoskinson, les NFT peuvent couvrir beaucoup plus de domaines qu’ils ne le font déjà. Pour cela, Cardano envisage de se positionner sur toutes les fonctionnalités possibles qu’on peut explorer avec les NFT.

Le space de Charles Hoskinson sur Twitter

« Les NFT sont utiles pour tout ce dont vous avez une collection. Ainsi, par exemple, un acte de propriété foncière, des droits miniers, les droits sur l’eau, etc. Toute notion de droits de propriété peut être couverte par les NFT. C’est valable dans l’espace GameFi [gaming et finance décentralisée], toute notion de progression de votre personnage dans le jeu. Vos activités dans ce jeu sont aussi concernées. Les pouvoirs spéciaux que vous accumulez, toutes les récompenses que vous accumulez, toutes ces choses peuvent et doivent être symbolisées à un certain niveau », a déclaré le fondateur de Cardano.

Une évolution qui surprend ?

Charles Hoskinson estime qu’à mesure que le secteur des NFT se développe, il faudra envisager de l’étendre à d’autres domaines. Il se dit surpris par l’évolution du secteur des NFT et a parlé de son intérêt personnel pour lui. Il a ajouté qu’il est impératif pour l’écosystème Cardano de s’impliquer davantage, ce qui sera fait.

Le responsable n’a cependant pas fourni de calendrier concernant cet engagement de Cardano pour les NFT.

Pour le fondateur de Cardano, les NFT devraient connaitre une croissance fulgurante au cours des prochaines années. « En tant que format, ils sont utiles dans beaucoup de domaines, je pense. Il s’agit donc d’un espace plus vaste que le monde fongible. On peut les titriser. On peut prendre tout ce qui est NFT et le transformer en quelque chose qui est associé à un flux de revenus », a-t-il conclu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !