A
A

Chez Balenciaga, payez désormais en crypto

mer 25 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Balenciaga, la célèbre maison de mode, a fait une annonce importante : elle a porté à la connaissance de sa clientèle des États-Unis qu’il lui serait bientôt possible d’acheter ses articles de mode en payant avec du bitcoin ou autres crypto.

LONDON, UK - FEBRUARY 20, 2020: Balenciaga backlit logo in Harrods shopping mall. Balenciaga is a luxury fashion house founded in Spain by Cristobal Balenciaga.

Cette information est d’autant plus importante que Balenciaga est l’une des marques de vêtements les plus importantes aux États-Unis. La mode, qui a déjà fait parler d’elle, notamment à travers les défilés de mode dans le métaverse et les NFT, élargit son champ d’actions en s’ouvrant aux paiements en cryptomonnaies.

Les crypto passent à la mode

Balenciaga déploierait la cryptomonnaie comme moyen de paiement supplémentaire dans ses magasins phares de Madison Avenue à New York, ainsi que dans son magasin de Beverly Hills. Cette initiative permettra également aux clients d’effectuer des achats en cryptomonnaie sur sa boutique en ligne.

Pour le moment, la maison de mode n’a pas encore précisé quelles seront les Balenciaga, les cryptomonnaies qui seront acceptées pour l’achat des articles. Mais, l’on peut deviner qu’à tout le moins, les deux premières cryptomonnaies, le bitcoin et l’ether, seront probablement deux options disponibles pour les clients ; d’autres cryptomonnaies vont sans doute être ajoutées.

Une annonce intervenue en plein marché baissier

La décision de Balenciaga intervient quelques semaines seulement après que l’ensemble du marché des cryptomonnaies a plongé, le bitcoin tombant à son plus bas niveau annuel de 26 700 dollars selon Binance.

Interrogé sur ce qu’ils pensent du mouvement baissier généralisé des marchés cryptomonnaies, les responsables de Balenciaga ont montré leur optimisme pour une reprise sur le long terme : « Balenciaga pense à long terme sur la crypto, et les fluctuations de la valeur des devises ne sont pas nouvelles. »

L’intérêt croissant des entreprises pour les paiements en crypto

Alors que Balenciaga devient une autre grande marque à accepter les paiements en cryptomonnaies, ce n’est pas un secret que plusieurs autres maisons de mode ont manifesté leur intérêt pour les cryptoactifs. Plus récemment, la marque de luxe Gucci a annoncé qu’elle piloterait un programme de cryptomonnaies qui débuterait à la fin du mois de mai 2022 et qui devrait, à terme, être étendu à tous les magasins américains non franchisés.

Une étude récente menée par Crypto.com a confirmé l’intérêt manifesté ces dernières semaines par les entreprises de distribution pour les paiements en crypto. Le « Crypto for Payments Report », réalisé par la société, indique qu’actuellement, seuls 4 % des commerçants acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Cependant, plus intéressant, il a indiqué que 60 % des commerçants sont intéressés par l’acceptation des crypto en 2022. Le rapport a également ajouté que 70 % des consommateurs manifestaient le même intérêt.

En ces temps où les cryptomonnaies traversent une véritable tempête baissière dont on nous annonce que le plancher n’est pas encore atteint, il est rassurant que se rendre compte que toujours plus d’entreprises acceptent les paiements en cryptomonnaies, car cela signifie que ces entreprises rencontrent une demande chez leur clientèle, ce qui veut dire que l’intérêt pour les cryptomonnaies est toujours présent.

Source : BeIncrypto.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.