A
A

Circle adoube Apple Pay comme solution de paiement

mer 16 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Hier en fin de journée, l’industrie crypto a reçu une bonne nouvelle. Après plus d’une semaine de frayeur et de doute suite à l’insolvabilité de FTX, il fallait enfin passer à autre chose. C’est Circle qui a annoncé une association avec Apple PAY. Cette collaboration s’adresse beaucoup plus aux investisseurs qui acceptent le stablecoin USDC. Le premier avantage pour cette solution de paiement est la réduction des frictions éventuelles entre les modes de paiement classiques et les règlements en crypto.

L’Euro Coin (EUROC) de Circle bientôt sur Solana (SOL)
Circle s’associe à Apple Pay

Circle frappe fort et intègre les services d’Apple Pay

Le marché crypto n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau. L’écosystème n’est pas encore au bon fixe pour faciliter la démocratisation des crypto en masse. Toutefois, certaines plateformes crypto montrent la voie. En effet, Circle s’inscrit dans cette lancée et rassure les détracteurs des cryptos avec sa récente association en grande pompe avec Apple Pay. L’entreprise a dévoilé un ensemble de projets sur son écosystème qui intègre désormais les solutions de paiements mises en avant par Apple Pay

Rappelons que Circle est connue pour la fourniture des solutions de règlement aux commerçants pour faciliter leur activité. Avec ce nouveau mode de paiement, l’idée serait de permettre à ces derniers de recevoir leurs fonds en USDC de la même façon qu’ils l’auraient reçu en argent fiduciaire. Vous l’aurez compris, ce nouveau partenariat veut réduire, ou mieux, briser les barrières qui continuent d’exister entre les paiements en crypto et en argent fiduciaire. Circle a constaté que c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de commerçants aujourd’hui hésitent à adopter les cryptomonnaies. 

Les commerçants n’auront plus besoin de maitriser l’écosystème pour s’adapter à un monde nouveau. Il n’y aura pas de grande différence avec ce à quoi ils auraient été habitués.

À noter également que les services de paiement de la plateforme Circle s’adossent sur les connexions API pour fonctionner. De cette manière, les utilisateurs peuvent recevoir des fonds dans la devise virtuelle qu’ils préfèrent. En plus de cela, ils peuvent aussi les transférer directement dans leurs comptes bancaires, ou à défaut, les conserver tout simplement.

Circle ne compte pas se limiter à l’USDC. Elle souhaite aussi étendre ses services de paiements à l’ETH et au BTC à l’avenir.

Conclusion

Circle veut mettre fin aux barrières qu’il y a entre les paiements en argent fiduciaire et en cryptomonnaie. Avec ce nouveau partenariat, l’entreprise tient enfin un argument qui pourrait convaincre les commerçants. Ils pourront entrer massivement dans l’écosystème, un peu comme le fait déjà Binance. Attendons maintenant de voir comment les commerçants vont accueillir cette association qui augure des meilleurs lendemains pour le marché crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !