A
A

NFT : CNN abandonne son projet sans préavis

ven 14 Oct 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que les tokens de la collection se vendaient plutôt bien, CNN fait une annonce fracassante et surprend tous les propriétaires. Si jusqu’ici le secteur numérique a effrayé de nombreuses personnes, l’action de la célèbre chaine américaine jette le discrédit sur un domaine déjà instable.

cnn nft

CNN dit adieu à Vault, son projet NFT

Les turbulences s’enchaînent dans le secteur crypto, et rien ne semble vouloir y mettre un terme. Alors que les investisseurs se passionnaient pour la collection NFT de CNN, la chaîne a annoncé lundi qu’elle mettait fin à son grand projet Web3. Selon les déclarations de Parker Molloy, CNN a décidé de dire au revoir à Vault, sa collection NFT qui vendait des « Moments ». 

Rappelons que Vault by CNN a été lancé en 2021 en tant que marché pour ses propres NFT. Ces derniers permettaient aux collectionneurs de posséder une partie de l’histoire. Cependant, l’histoire n’a pas fait long feu, puisque quelque temps plus tard, le bear market s’installait. 

En effet, la Press Gazette a annoncé en avril que CNN avait fait un retrait de 300 000 dollars sur les ventes, et la dégringolade ne s’est pas arrêtée là ! Les réactions négatives se sont succédé après l’annonce de la restructuration du site web de Vault. Bien que les dirigeants aient déclaré que les collectionneurs pourraient toujours voir son marché et consulter leurs collections, ces derniers se sont indignés.

Entre la confusion, la déception et le choc, les membres de la communauté ont tout de suite accusé la chaîne de rug pull. Pas plus tard que le mois dernier, CNN encourageait les collectionneurs à acheter toujours plus de tokens. Selon la chaîne, c’était la seule condition pour accéder aux avantages de la collection. Jusqu’ici, l’on ne connaît toujours pas la raison précise derrière cette fermeture. 

Même si Vault by CNN a duré beaucoup plus longtemps que son effort de streaming, cela ne change en rien les avis de la communauté. Néanmoins, la chaîne compte compenser tous les participants de cette expérience. Le montant de la distribution sera d’environ 20 % du prix original de chaque NFT Vault détenu jusqu’au 6 octobre. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !