A
A

Coinbase a perdu une partie de son action en bourse

mar 19 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Récemment, contre toute attente, alors que la société donne des signes d’une croissance exponentielle, Coinbase a enregistré une baisse de son action. Si cette situation est incomprise par les investisseurs, pour des analystes, elle constitue une occasion en or : c’est le moment d’acheter des actions Coinbase en profitant des prix relativement réduits.

Coinbase, cbETH, ethereum

Le pire scénario pour Coinbase

Difficile de trouver et de comprendre les raisons qui justifient la baisse des actions de Coinbase ! Pour des analystes, il n’y a qu’une seule piste exploitable : la concurrence accrue. En effet, l’entreprise fait face à une concurrence qui devient forte de jour en jour. D’un autre côté, pour d’autres spécialistes, la baisse du prix de certaines cryptomonnaies sert de motif pour justifier la diminution de l’action de la bourse d’actifs numériques.

Quelle que soit la justification que l’on pourrait avancer pour expliquer la baisse de l’action de Coinbase, on ne peut s’empêcher de reconnaitre que cette situation constitue une inquiétude majeure pour la bourse d’une part et pour les investisseurs d’autre part. Ces derniers craignent que la situation perdure et que la « crise de Coinbase » continue.

Le pire scénario qui pourrait se produire, d’après une analyste nommée Lau est que « Coinbase réduit ses plans d’investissement en raison d’un ralentissement matériel et d’une baisse de son chiffre d’affaires ».

Rien ne serait perdu

Même si pour l’instant, l’horizon semble bien sombre pour la bourse de cryptomonnaies, tout n’est pas perdu. D’après Lau déjà mentionnée dans cet article, le commerce des produits dérivés ainsi que l’expansion du secteur des jetons non fongibles (NFT) constituent des éléments positifs qui laissent envisager une éventuelle croissance à la longue pour Coinbase.

Pour information, Goldman Sachs a récemment affirmé qu’il voyait Coinbase afficher un volume total de transactions de 302 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse considérable par rapport aux 547 milliards de dollars du quatrième trimestre.

Ces derniers mois ont été rudes pour la bourse de cryptomonnaies Coinbase, puisque son action a baissé. Dans cette situation, logiquement, les investisseurs sont inquiets et craignent pour l’avenir. Toutefois, rien ne serait perdu selon un analyste. La bourse n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait jouer sur le tableau des NFT et des produits dérivés pour faire de belles performances.

Source : CoinDesk

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.