A
A

Coinbase veut délister le BUSD !

mar 28 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Stablecoin

Initialement épinglé par la SEC, le stablecoin BUSD de la société Paxos, fait l’objet d’une interdiction d’émission de la part du Département des services financiers de l’Etat de New-York (NYDFS). Le BUSD compte ainsi dans la liste des produits et des entreprises concernés par la répression actuellement en cours. Les régulateurs ont expliqué que le BUSD constitue un titre non enregistré. Si leur décision fait l’objet de vives contestations, de nombreux partenaires de Paxos comptent et travaillent déjà à s’y plier. Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a récemment déclaré que son exchange pourrait mettre fin à l’utilisation du BUSD, comme crypto principale pour le trading. Coinbase, quant à lui, va arrêter de prendre le stablecoin en charge.

Un téléphone affichant le logo Coinbase

Encore deux semaines et ce sera fini de la cotation du BUSD sur Coinbase

Nouvelle mise à jour dans l’affaire BUSD. Le plus grand exchange américain de cryptos, Coinbase s’est dit prêt à retirer le stablecoin de la liste des produits qu’il propose. Selon une mise à jour publiée par l’équipe de l’exchange, le BUSD ne devrait plus être disponible sur la plateforme à partir du 13 mars prochain.

« Nous surveillons régulièrement les actifs sur notre bourse pour nous assurer qu’ils répondent à nos normes de cotation. Sur la base de nos examens les plus récents, Coinbase suspendra la négociation de BUSD le 13 mars 2023, vers 12 heures », a écrit Coinbase dans un communiqué.

Une décision de Coinbase qui s’aligne sur celle des régulateurs

Paxos, qui émet le stablecoin, s’est dit « catégoriquement en désaccord » avec l’idée que le BUSD soit une valeur mobilière. L’entreprise a également promis de tout faire pour éviter que le BUSD ne sombre, à cause de cette décision.

Actuellement, des pourparlers sont en cours entre les régulateurs et Paxos. « Nous allons nous engager avec le personnel de la SEC sur cette question. Nous sommes prêts à plaider vigoureusement si nécessaire ». C’est ce qu’avait fait savoir Paxos, quelques jours après le Wells Notice de la SEC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.