A
A

Crypto : Coinbase sous l’emprise de la SEC !

jeu 11 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après de nombreux mois d’avertissements, Coinbase ploie enfin sous le poids de la SEC. Si la plateforme d’échange crypto présentaient déjà de mauvais chiffres, ce n’est rien comparé à ce que l’entreprise doit faire face actuellement. Quel impact aura la SEC sur ses programmes de crypto-stake ? 

coinbase sec

Coinbase sous le contrôle de la SEC sur ses programmes de jalonnement

La SEC a jeté son dévolu sur Coinbase depuis plus d’un an. En effet, la Securities Exchange Commission (SEC) a mené une enquête sur une hypothétique stratégie d’arnaque de la plateforme d’échange. Les résultats de l’enquête ont dévoilé que plusieurs pièces n’étaient pas enregistrées selon les normes de l’autorité. Après plusieurs mois d’enquête ardue, Coinbase a reçu des citations à comparaître. 

Selon un dépôt réglementaire trimestriel, ces demandes portent sur le processus d’inscription des actifs, les programmes de jalonnement ainsi que sur la classification des produits et des actifs stablecoin. Pour combler les pertes dûes au ralentissement des marchés, de nombreuses plateformes d’échange proposent des services de jalonnement. 

Ces derniers permettent aux utilisateurs non seulement d’aider à sécuriser la blockchain, mais aussi à générer des revenus sur certains actifs crypto en les déléguant. Sauf que chez Coinbase, les revenus de récompenses blockchain issus du staking sont plus importants que les revenus de trading au deuxième trimestre.

Grosse pression pour la plateforme crypto

La plateforme accumule de mauvais sondages depuis quelque temps. Entre l’enquête de la SEC, une autre contre un ancien manager de la société crypto et ses mauvais résultats, Coinbase perd peu à peu sa crédibilité. Bien qu’elle ait diversifié ses services, la plateforme n’arrive vraiment pas à sortir la tête de l’eau. Les revenus du staking ont représenté environ 8,5 % des revenus bruts de la plateforme au deuxième trimestre. 

Au cours du même trimestre, le service a chuté de près de 16 %. Actuellement, Coinbase doit combattre sur tous les fronts et aucune issue ne se pointe à l’horizon. Pendant ce temps, ses concurrents directs continuent de se développer et d’attirer les investisseurs.

On dirait qu’un mauvais vent souffle en ce moment sur Coinbase. En effet, la plateforme crypto accumule les problèmes et jusqu’ici, aucune solution ne semble pouvoir stopper la SEC. L’on serait même tenté de se demander si l’organe de régulation ne compte pas faire à la société crypto ce qu’elle a déjà fait avec Ripple. Quoi qu’il en soit, Coinbase est dans de sales draps.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !