A
A

Coinbase souhaite accélérer l’adoption de la crypto et du Web3

mar 27 Déc 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le plus grand exchange crypto des États-Unis a publié un article de blog le 21 décembre passé. Dans l’article, il a présenté ses objectifs dans le secteur de la crypto et du Web3. Voici ce que le deuxième plus grand exchange au monde a prévu réaliser pour accélérer l’adoption de la nouvelle industrie.

Coinbase, Crypto, web3

Réussir à servir de pont vers le Web3

Le projet de Coinbase de conquérir les marchés en plein bear market n’est pas à prendre à la légère. En effet, le récent article de blog publié par l’exchange crypto confirme qu’il se prépare activement à réaliser ce projet. Coinbase a aussi indiqué dans un tweet qu’il travaille à « construire le pont vers le Web3 ». Le DEX réglementé compte accélérer l’adoption des cryptos et des protocoles Web3 par des actions concrètes.

Pour atteindre son objectif, Coinbase veut commencer par renforcer la sécurité de son portefeuille crypto. En ce sens, il a expliqué : « Nous avons fait des investissements majeurs dans Coinbase Wallet parce qu’il n’y a pas de Web3 sans auto-garde. Au cours des cinq dernières années, Coinbase Wallet a été le portefeuille mobile self-custody et le navigateur de dApps le plus téléchargé aux États-Unis ». 

Construire un pont vers le Web3

L’exchange a cité l’une des actions qu’il met déjà en place pour plus de sécurité avec son portefeuille. « Coinbase Wallet masque de votre écran d’accueil les actifs connus pour être malveillants et vous donne la possibilité de signaler les tokens suspects qui apparaissent dans votre portefeuille », a-t-il affirmé. 

Cette fonctionnalité a été mise en place pour empêcher les fraudeurs d’attirer les utilisateurs vers les sites Web malveillants. Pour atteindre leur objectif, les acteurs malveillants déposent généralement des tokens dans les portefeuilles des utilisateurs. Parallèlement, Coinbase prévoit de proposer des outils de gestion des tokens de spam pour son portefeuille. Le lancement d’une liste de blocage des dApps est également prévu.

Par ailleurs, Coinbase souhaite « permettre une participation simple au Web3 via les NFT ». De plus, l’exchange a indiqué : « Si nous pouvons faciliter la tâche des développeurs pour créer des applications décentralisées, des expériences incroyables, des jeux et des réseaux sociaux dans le Web3, nous pouvons donner à plus de gens l’accès à la liberté économique qu’offre le Web3 ».

Pour accélérer l’adoption de la crypto et du Web3, Coinbase prévoit également de se concentrer sur les institutions. L’exchange crypto reconnait que ces investisseurs de premier ordre s’intéressent de plus en plus au secteur. Ils veulent notamment se lancer dans la DeFi, le staking de cryptos et les NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !