A
A

Comment acheter de l'Ethereum (ETH) sur eToro ? 

12 min de lecture ▪ par Fitah

Présente sur le marché depuis plusieurs années, eToro est une plateforme en ligne, leader du trading social. En plus de proposer de larges services sur les produits financiers, elle applique également des tarifs ultra-compétitifs. Elle s’avère être idéale pour acheter des cryptomonnaies. Mais comment acheter de l’Ethereum (ETH) sur eToro ? Découvrez tout dans ce guide.

Une pièce d'Ethereum cryptomonnaie avec le logo de eToro

Qu’est-ce-que eToro ?

Créée en 2007, il s’agit  d’une plateforme de trading social comptant plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Elle offre un service de trading de nombreux actifs numériques via eToro Europe Ltd. Le courtier propose également divers marchés financiers à savoir l’achat de cryptomonnaies, l’investissement en bourse, le trading de CFD sur le Forex, les matières premières, les indices ainsi que les ETF.

Ce broker figure donc parmi les meilleures plateformes pour acheter Ethereum. Avec des tarifs peu élevés, la crypto-bourse propose l’achat de nombreux actifs numériques  populaires comme Ethereum, Bitcoin, Ripple, Litecoin etc. Elle est intéractive et conviviale en intégrant un modèle de trading social. En effet, les utilisateurs peuvent interagir entre eux, à l’image d’un réseau social, pour faciliter l’expérience utilisateur. De plus, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes pour les débutants et les experts pour que chacun puisse investir dans les conditions qui lui conviennent. 

Pourquoi acheter de l’Ethereum sur eToro ?

Si vous vous demandez où acheter de l’Ether, ce broker est un excellent choix, cela pour diverses raisons : 

  • Leader du trading social ;
  • Société régulée par CySEC, ASIC, FCA, GFSC, FinCen et FINRA et enregistrée auprès de l’AMF en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) ;
  • Multiples fonctionnalités adaptées à chaque profil d’investisseur ;
  • Meilleure plateforme pour les débutants grâce à la fonctionnalité de Copy Trading ;
  • Broker réputée comptant plus de 30 millions d’utilisateurs ;
  • Large éventail de cryptomonnaies à acheter, à vendre ou à échanger dont Ethereum, Bitcoin, Litecoin, Cash etc. ;
  • Respect des normes de sécurité pour protéger les fonds et les données personnelles des clients ;
  • Tarifs avantageux et transparents : zéro commission sur les cryptos et les actions ;
  • Service client à l’écoute, joignable par email, chat en direct et appel téléphonique.

Ce dont vous avez besoin pour acheter Ethereum sur eToro

Pour pouvoir créer un compte et acheter la crypto Ethereum sur ce broker crypto, il faut respecter certains prérequis. Vous devez avoir 18 ans au minimum et disposer de : 

  • Une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois : relevé de carte de crédit, relevé bancaire, contrat de location, avis d’imposition, justificatif d’employeur, facture d’eau etc.
  • Une adresse email valide
  • Un numéro de téléphone
  • Un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Assurez-vous que votre preuve d’identité indique les éléments suivants pour qu’elle puisse être valide :

  • Nom complet
  • Adresse de domicile actuel
  • Date d’émission
  • Autorité émettrice ainsi que sa référence : logo, coordonnées, site internet etc. 

Comment créer un compte eToro ?

Pour créer un compte sur la plateforme, vous devez suivre les étapes suivantes : 

  1. Se rendre sur eToro.com et cliquer sur Tradez maintenant ouRejoignez maintenant
  2. Renseigner dans les cases dédiées votre nom d’utilisateur, adresse email valide et mot de passe sécurisé
  3. Lire attentivement les Conditions générales d’utilisation et la Politique de confidentialité du courtier avant de cocher sur Accepter ;
  4. Cliquer sur Créer un compte
  5. Vérifier le compte via le processus KYC en fournissant une preuve d’identité et un justificatif de domicile
  6. Répondre à un questionnaire en vue d’obtenir la gamme de services adaptée à votre profil.

Comment acheter de l’Ethereum sur eToro ?

Découvrez étape par étape comment acheter des cryptomonnaies Ethers (ETH) sur eToro.

  1. Se connecter au compte

La première étape consiste à accéder à votre compte eToro en allant sur le site officiel. Saisissez votre nom d’utilisateur ou adresse email puis votre mot de passe pour y accéder. Si vous ne disposez pas encore de compte, allez sur le site pour ouvrir un compte gratuitement. 

Pour cela, vous devez créer un nom d’utilisateur, ajouter une adresse email et créer un mot de passe solide. N’oubliez pas de fournir une preuve d’identité et un justificatif de domicile dans le cadre de la vérification d’identité via la procédure KYC.

  1. Ajouter un moyen de paiement

Une fois le compte ouvert, il faut l’alimenter en faisant un dépôt de fonds. Cela permet de disposer de votre capital pour acheter des actifs et payer les frais. Pour faire un dépôt, il suffit de cliquer sur “Déposeret de saisir le montant à déposer en sélectionnant la devise de votre choix.

Ensuite, il faut indiquer le mode de paiement dans le menu. À titre d’information, eToro accepte divers modes de paiement pour alimenter le compte. On peut citer le virement bancaire, la carte de crédit ou de débit, PayPal, Skrill, Neteller, Rapid Transfer, Klarna/SoFort ainsi que les solutions bancaires en ligne.

  1. Rechercher Ethereum dans la liste des actifs et valider l’achat

Maintenant vous devez saisir le mot “Ethereum” dans la barre de recherche puis cliquer sur Investissez. L’onglet qui s’affiche vous permet d’indiquer le montant à dépenser sur Ethereum. Après avoir bien vérifié les détails de la transaction, il ne vous reste plus qu’à valider votre achat d’Ethereum. Vous disposez désormais d’Ether (ETH) que vous pouvez stocker dans un portefeuille crypto sécurisé.

Quelles sont les offres d’eToro ? 

Le courtier propose de nombreuses offres intéressantes : 

  • Copy Trading : fonctionnalité qui permet aux débutants de reproduire les opérations faites par les traders expérimentés ;
  • Copy Portfolios : fonctionnalité qui sert à copier automatiquement des traders ou des transactions ;
  • eToro Wallet : portefeuille crypto qui prend en charge plus de 120 cryptos ;
  • eToro Money : portefeuille de monnaie électronique géré par application mobile ;
  • Club eToro : programme de fidélité permettant aux membres de profiter de certains avantages exclusifs ;
  • eToro Connect : option qui permet d’utiliser un compte pour tous les prestations du broker ;
  • Outils de trading : trading en un clic, trading hors ligne, Stop Loss et Take Profit, ProCharts. 

Conseil pour acheter de l’Ether sur eToro 

Comme sur toutes plateformes d’échange, il faut prendre des précautions pour acheter Ethereum (ETH) de manière sécurisée. Avant de se lancer, prenez le temps de bien vérifier les détails et les conditions du broker.

  • Sécurisez votre compte

Certes, ce courtier en ligne est en conformité avec les normes de sécurité. Toutefois, les personnes mal intentionnées pourront toujours tenter de voler vos fonds. Pour éviter cela, vous devez utiliser un mot de passe solide que vous n’utilisez pas pour d’autres comptes. Il est également recommandé de stocker vos jetons Ethereum (ETH) dans un wallet qui offre un niveau de sécurité élevé. Les stocker en ligne ou hors ligne dépendra de votre stratégie d’investissement.

  • Vérifiez les tarifs appliqués

Avant d’acheter Ethereum sur eToro, vérifiez d’abord les frais et commissions appliqués par la plateforme. Cela vous permet de mieux budgétiser votre investissement et de limiter les mauvaises surprises. Vous pouvez consulter les frais à payer pour chaque ordre effectué en vous rendant sur la page de votre portefeuille.

  • Limitez les risques

Le broker propose différents outils de trading pour maximiser vos profits. Toutefois, ces instruments financiers sont hautement volatils, ce qui peut faire perdre beaucoup d’argent. Avant d’utiliser ces techniques avancées, il faut d’abord que vous les maîtrisez. Pour trader de l’Ether, évitez, par exemple, de trop utiliser l’effet de levier. Encore faut-il rappeler de m’investir le montant que vous pouvez vous permettre de perdre.

  • Familiarisez-vous avec la plateforme

L’interface et les fonctionnalités diffèrent d’une plateforme de crypto à une autre. Vous devez donc vous familiariser avec eToro avant de commencer à investir. Naviguez sur le site officiel du broker et faites des recherches approfondies pour bien comprendre son fonctionnement. Vous pouvez d’ailleurs utiliser un compte démo avant de miser de l’argent réel. Avec ce broker, vous pouvez aussi suivre des cours à travers des formations en ligne, des webinaires et des vidéos de trading.

Conclusion

Au terme de ce guide, on peut dire que eToro est l’une des plateforme idéale pour acheter Ethereum (ETH) – la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière, surtout pour les débutants. En tant que leader du trading social, elle allie réseau social de traders et investissement en actifs financiers. Interactive et intuitive, vous pourrez acheter facilement les cryptomonnaies de votre choix dès lors que vous disposez d’un compte. Une fois toutes les mesures de sécurité prises, il ne vous reste plus qu’à acheter de  l’Ethereum au meilleur prix.

FAQ

Comment acheter Ethereum sur eToro ?

Inscrivez-vous directement sur le site. Une fois votre compte vérifié, alimentez-le en faisant un dépôt de fonds fiduciaires. Recherchez Ethereum dans la liste des actifs et indiquez le montant à investir. Il ne reste plus qu’à valider votre ordre d’achat et vous recevrez des ETH dans votre compte.

eToro est-il sécurisé ?

Oui, cette plateforme se conforme aux exigences réglementaires de la FCA, de la CySec et de l’ASIC. Elle utilise donc des mesures qui visent à protéger les investisseurs. De plus, ce courtier en ligne est enregistré en tant que PSAN auprès de l’AMF, témoignant de la fiabilité de ses prestations.

Quels sont les frais sur eToro ?

Le dépôt et la tenue de compte sont gratuits. Concernant les transactions, elle  prélève 1 % des frais sur les achats et ventes de cryptomonnaies. Les frais de retrait sont fixés à 5 $ peu importe le montant que vous retirez. Sachez qu’il existe 5 types de frais : spread, frais de conversion, frais au jour le jour, frais d’inactivité, frais de retrait. Allez sur le site officiel pour voir tous les détails.

Comment retirer de l’argent sur mon compte eToro ?

Pour effectuer un retrait, vous devez aller sur votre compte et cliquer sur l’onglet “Retirer des fonds”. Saisissez le montant à retirer puis remplissez le formulaire de retrait électronique. Enfin, cliquez sur “Envoyer” et attendez que la plateforme traite votre demande. Vous recevrez un email de confirmation lorsque votre retrait a été accepté. Le montant de retrait minimum est de 30 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.