Comment générer un revenu passif grâce au bitcoin (BTC) et aux autres cryptomonnaies ?
Présentés comme le nouvel eldorado, les marchés crypto attirent chaque jour des milliers d’investisseurs en quête de profits. Si la stratégie du hodling est privilégiée par la majorité des débutants, elle n’est efficace que lorsque vous misez sur la bonne cryptomonnaie. Quant à ceux qui s’en remettent au trading, la complexité des marchés caractérisés par une extrême volatilité des cryptomonnaies finit par avoir raison d’eux. Il est toutefois possible de gagner un revenu passif sur les marchés crypto sans réaliser trop d’effort. Nous vous présentons dans cet article les deux méthodes les plus efficaces pour y parvenir.
Avertissement : Cet article vous est présenté par la société Bexplus. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement
Le portefeuille crypto à intérêt fixe
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un portefeuille grâce auquel vos actifs crypto vous génèrent des intérêts annuels connus d’avance. Certains se plaisent à le qualifier de compte d’épargne des marchés crypto pour une compréhension plus aisée. Avant d’en ouvrir un et de le créditer, il importe de se renseigner sur les conditions proposées par les différentes exchanges du marché. Il s’agit notamment des seuils de dépôt, les taux d’intérêt et les modalités de retraits qui permettent tous d’opérer un choix en accord avec vos besoins et vos capacités. En se basant sur ces critères, Bexplus est l’une des plateformes les plus avantageuses pour ouvrir ce type de portefeuille.
La rapidité des retraits est notamment l’une des caractéristiques qui permettent à l’exchange de se démarquer du lot. Chez Bexplus, les actifs déposés par le client ne sont pas bloqués et peuvent être facilement retirés à tout moment. Le deuxième point fort de l’exchange réside dans les taux d’intérêt élevés qu’elle propose, ceux-ci sont encore d’autant plus élevés que le solde initial de votre portefeuille augmente. Alors qu’un dépôt initial d’un bitcoin vous garantit 10 % d’intérêt annuel, ce bénéfice passe à 21 % pour un portefeuille crédité de 10 bitcoins. Dans le second cas, cela veut dire que le solde de votre portefeuille passera à 12,1 bitcoins si vous laissez le contrat aller à son terme.
L’affiliation à un exchange
Il s’agit d’un programme de parrainage qui vous permet d’obtenir des commissions en fonction des transactions effectuées par ceux à qui vous avez recommandé de rejoindre votre exchange. À l’instar du portefeuille à intérêt fixe, les conditions autour des programmes d’affiliation varient d’un exchange à l’autre. Pendant que certains exchanges fixent un nombre minimal de filleuls à atteindre, d’autres plafonnent en revanche les commissions qui peuvent être perçues.
Les plus exigeantes ne réservent ce programme qu’à des influenceurs disposant d’une forte communauté de followers. Toutes ces contraintes n’existent toutefois pas dans le programme d’affiliation qui est proposé par Bexplus. Avec des commissions allant jusqu’à 50 %, l’exchange vous garantit d’être récompensé, quel que soit le nombre de filleuls que vous convertissez. Cela permet donc à des personnes ordinaires de profiter de leur programme sans se soucier de l’étendue de leur réseau de parrainage.
Avec un portefeuille cryptographique à intérêt fixe, vous avez la garantie d’obtenir un revenu qui augmente selon votre mise de départ. En optant pour l’affiliation, vos bénéfices évoluent en fonction du nombre de vos filleuls et des transactions cryptographiques qu’ils effectuent. Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous convient en consultant les différentes offres de Bexplus.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.