A
A

« Comment va votre banque ? » : Le pro-bitcoin (BTC) Nayib Bukele troll le « gold bug » Peter Schiff

jeu 07 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Peter Schiff n’hésite pas à dénigrer les cryptomonnaies et à prophétiser leur fin. Et cela ne laisse pas les believers de marbre. Tôt dans la matinée, c’est un président Nayib Bukele, qui s’est levé du bon pied, qui a trollé Schiff sur Twitter.

Peter Schiff trôlé par Nayib Bukele sur Twitter

Schiff perd une banque, Bukele en fait l’objet d’un troll

Entre Nayib Bukele et Peter Schiff, ça n’a jamais été le grand amour. En décembre dernier, le président du fonds d’investissement SchiffGold a critiqué ouvertement le président du Salvador pour avoir dilapidé l’argent des contribuables salvadoriens.

Ce matin, le président pro-bitcoin a rejoint le reste de la communauté crypto de Twitter en renvoyant la balle à Peter Schiff.

« Comment va votre banque ? »

À première vue, cette question est tout à fait innocente. Mais pour ceux habitués à voir l’anti-crypto dire du mal de leur chouchou préféré le bitcoin, elle fait mouche. Peter Schiff, a dernièrement prophétisé la fin du bitcoin, la chute de l’ether, etc.

« Le bitcoin n’a pas été à la hauteur de l’engouement qu’il a suscité et les institutions qui se sont jetées à l’eau l’année dernière ne feront probablement pas le grand saut. Cette année, la plupart choisiront de réduire leurs pertes et de vendre. Je doute que @saylor et @nayibbukele aient assez d’énergie pour maintenir le marché à flot. »

Peter Schiff ne prédit pas l’avenir et encore moins celui des banques. Quand on est capable de prédire l’effondrement du bitcoin, on devrait aussi maîtriser l’avenir de nos avoirs. Or, Schiff n’a pas été à même de prévoir ou d’empêcher la fermeture de la banque Euro Pacific de Porto Rico, pour cause d’évasion fiscale et le blanchiment de capitaux.

Présentement, près de 4 millions d’individus non bancarisés utilisent leur Chivo Wallet. Comment Peter Schiff peut-il dire que les cryptomonnaies vont couler ? S’il continue avec ses remarques acerbes vis-à-vis d’autrui, il aura affaire à beaucoup plus d’adversaires que le gouvernement portoricain et Nayib Bukele.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.