A
A

Chevrolet entre dans le Web3 avec une Corvette verte exclusive NFT

ven 17 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La compagnie de voiture américaine Chevrolet a annoncé son intention de mettre aux enchères un NFT sur le thème de la Corvette. Le gagnant de l’enchère ne sera pas seulement détenteur du NFT, il obtiendra également la véritable voiture de sport représentée.

Chevrolet Company Logo

Un partenariat exclusif

Chevrolet, filiale de General Motors, s’est associée à la marketplace d’NFT SuperRare pour mettre aux enchères un objet de collection numérique absolument unique, représentant la future Corvette Z06 2023.

« Own the Color » représente la première « apparition » de Chevrolet dans l’espace Web3. Le gagnant de l’enchère recevra également une version physique de la voiture. C’est une excellente façon de lier le physique et le numérique. Dans la même branche, Prada avait lancé une collection exclusive début juin sur le même concept pour 100 chemises non genrées.

L’œuvre d’art NFT a été créée par l’artiste numérique xsullo et représente la voiture en vert frappé. Pour rendre la vente aux enchères et ses produits plus exclusifs, la Corvette Z06 ne sera pas disponible à la vente en vert frappé cette année.

L’intégralité des recettes de la vente aux enchères NFT sera reversée à DonorsChoose, une association caritative qui soutient financièrement les enseignants dans le besoin. Comme la vente aux enchères n’acceptera que la cryptomonnaie ether comme paiement, le don sera également effectué en crypto. De plus en plus d’organisations caritatives se mettent aux cryptomonnaies. Récemment, une association des Émirats arabes unis avait annoncé accepter les dons en cryptomonnaie.

« La Corvette est un halo chez Chevrolet. C’est le summum de la performance, et rester à la pointe signifie s’engager dans de nouveaux territoires en tant que pionnier, » a déclaré Steve Majoros, vice-président Chevrolet Marketing. « C’est le premier NFT de notre société. Nous voyons « Own the Color » comme un important tremplin pour Chevrolet vers de futures initiatives numériques pour nos clients. »

La vente aux enchères se tiendra donc sur SuperRare entre le 20 et le 24 juin. En plus du prix du NFT, il faudra aussi compter les frais de gaz lié au réseau Ethereum.

Source : SuperRare xsullo

Des lancements risqués en plein bear market

Nous saluons cette prise de risque, particulièrement en période de bear market où de nombreux investisseurs ont vu leur valeur fiat équivalente fondre considérablement. Cependant, les cryptomonnaies sont un pari sur le long terme et tous les projets ne peuvent pas et ne doivent pas s’arrêter simplement à cause de l’évolution du prix du marché.

L’adoption de la cryptomonnaie et de la technologie blockchain continue massivement, que ce soit au niveau étatique avec un deuxième pays, la Centrafrique, ayant reconnu le bitcoin comme monnaie légale, ou à travers les multiples compagnies qui continuent de nous surprendre. Chevrolet fait donc partie de ces compagnies qui poussent l’adoption et lancent des projets ambitieux visant à démocratiser toujours plus le Web 3.0.

Le monde de l’automobile n’est pas le plus intéressé par les cryptomonnaies pour l’instant, même si des initiatives ont été signalées, comme lorsque le PDG de Ferrari admet que le constructeur automobile s’intéresse à la blockchain, au Web 3.0 et aux NFT.

Nous allons suivre avec intérêt cette vente aux enchères qui risque de faire beaucoup de bruit. La voiture et le NFT seront uniques et cela peut créer une demande assez forte de la part de collectionneurs et d’investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document