A
A

Conseil de Scaramucci pour traverser l’hiver des cryptomonnaies : « rester discipliné »

ven 17 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital et ancien conseiller de Donald Trump, il n’est pas nécessaire de perdre la tête à cause de cet hiver que traverse le marché des cryptomonnaies. Aux investisseurs, il recommande de simplement « rester disciplinés ».

Rester discipliné… comme SkyBridge Capital qui achète du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH)

Pour Anthony Scaramucci, il n’y a pas de raison de s’inquiéter à cause du plongeon généralisé du marché des cryptomonnaies. Pour lui, il n’y a pas de doute, le bitcoin atteindra bientôt 100 000 dollars. Dans un entretien qu’il a eu sur CNBC avec Andrew Ross Sorkin, animateur de Squawk Box le 13 juin, il s’est ouvert sur le sujet : « Je suis encouragé par le fait que le bitcoin est au-dessus de 50 % de la capitalisation globale du marché cryptographique en ce moment, ce qui est un autre signe qu’il y a une fuite vers la qualité là-bas… Je recommanderais aux gens de simplement rester disciplinés. »

Mais que signifie « rester disciplinés » ? Est-ce que cela signifie qu’il ne faut pas s’affoler et continuer acheter des cryptomonnaies ? La question a été posée à Scaramucci et il a répondu par l’affirmative : « Nous avons acheté plus de bitcoin et d’ether, nous avons une participation privée dans FTX – et FTX se porte très bien… Donc oui, les gens regarderont en arrière sur cette débâcle et diront “j’aurais aimé avoir de l’argent frais pour acheter dans ce domaine”. » En termes clairs, SkyBridge Capital a continué à ajouter des bitcoins et des Ethers à son fonds.

La discipline, c’est aussi réfréner les achats de crypto

Le mot « disciplinés » aura un autre sens chez Novogratz. Pour le fondateur de Galaxy Digital, il faut plutôt préconiser une approche conservatrice et ne pas déjà « déployer beaucoup de capitaux », car le marché pourrait encore chuter.

Il a déclaré : « Jusqu’à ce que je voie la Fed flancher, jusqu’à ce que je pense vraiment que, OK, l’économie est si mauvaise, et que la Fed va devoir arrêter ses hausses et même penser à les réduire, je ne crois pas que ce soit le moment de vraiment déployer beaucoup de capital. »

Scaramucci tempérera sa position cependant en orientant aussi son appel à la discipline vers un appel à la prudence. Il a établi une comparaison entre la pression qu’exerce sur le marché actuellement la crise de Celsius et celle que Terra a exercée quelques semaines auparavant avant son effondrement. Les investisseurs devront donc savoir sur quelle pièce porter leur achat par ces temps troubles.

Enfin, Scaramucci, comme d’autres acteurs majeurs du marché des cryptomonnaies, ne s’attend pas à une reprise tout de suite. Il invite en conséquence les investisseurs à se préparer à toute éventualité : « Est-ce que cela pourrait peser encore un peu plus ? Certainement. Nous savons tous que tout ce que vous pensez qui ne peut pas se produire à Wall Street se produit probablement et nous sommes donc prêts à tous les scénarios. »

Bien que le marché ne semble offrir aujourd’hui aucune certitude, deux choses demeurent certaines : une chute plus grande est envisageable à court terme et la reprise devrait suivre par la suite, qui devrait permettre au bitcoin de retracer vers de nouveaux pics.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.