A
A

Voici les conséquences de la légalisation Bitcoin au Salvador

mer 08 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Nayib Bukele est le président d’El Salvador. Il a dévoilé les nombreux avantages que la légalisation du Bitcoin au Salvador. Il évoque par exemple le fait que le tourisme ait bondi de 95 % dans le pays. Il dénonce les politiques des banques centrales dont la Fed et invite les gens à adopter des solutions décentralisées.

Programme de formation autour du Bitcoin au Salvador

Les avantages de la légalisation du Bitcoin au Salvador

Le 5 juin 2021, le Salvador a promulgué une loi qui reconnaîtrait le bitcoin comme monnaie légale dans le pays. Il est ainsi devenu le premier pays au monde à reconnaitre officiellement le bitcoin. Certains ont pensé que cela encouragerait les activités illégales et surtout le blanchiment d’argent. Toutefois, on a appris par CryptoPotato que l’effet inverse s’est produit.

« Nous avons augmenté le tourisme de 95 %, et c’est en partie à cause du bitcoin. Il y a beaucoup de bitcoiners qui veulent aller au pays où le bitcoin est le légal, et nous avons des conférences Bitcoin. » a déclaré le président du Salvador.

Il a par la suite évoqué d’autres avantages du pays tels que des investissements privés de la communauté Bitcoin. Les membres de cette communauté sont justement de plus en plus nombreux à venir dans son pays pour tenir des conférences.

Le Salvador contre les banques centrales

« Le FMI, la Banque mondiale, la Réserve fédérale et les médias grand public détestent que nous avons adopté le Bitcoin » a déclaré Bukele. Il reproche à ces institutions financières centralisées de dévaluer la richesse des utilisateurs avec leurs politiques. À son avis, les consommateurs occidentaux ont déjà réalisé que les institutions financières centralisées ne valent pas la peine. Ils envisageraient donc de plus en plus de se réorienter vers le secteur DeFi.

Il continue en félicitant le bitcoin pour son déploiement dans le monde et son potentiel à corriger les inégalités économiques. Il affirme que la reine des cryptos est même populaire dans les pays où les autorités l’ont auparavant interdite.

El Salvador est un petit pays d’Amérique centrale avec à peine 6 millions d’habitants et une économie plutôt tranquille. L’adoption du bitcoin au Salvador pourrait-elle avoir le même effet dans un pays de 60 millions d’habitants dont l’économie est très active ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.