A
A

Crypto : Un investisseur poursuit en justice l'exchange Upbit

ven 09 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Un investisseur crypto aurait récemment entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la bourse d’actifs numériques Upbit en Corée. Selon sa plainte, la bourse aurait retardé le traitement pour le transfert de ses cryptomonnaies LUNA vers un portefeuille Binance. Ceci, avant que l’écosystème s’effondre.

Un problème de transfert sur l’exchange crypto Upbit

La bourse de cryptomonnaies Upbit est gérée en Corée du Sud par la société Dunamu Inc. Elle est la cible d’une poursuite en justice par un investisseur dont le nom n’a pas encore été révélé. Celui-ci poursuit la société qui aurait retardé le transfert de ses fonds en LUNA avant l’effondrement de cet actif numérique. C’est ce que rapporte le quotidien Korea Joongang Daily.

L’investisseur soutiendrait que l’exchange crypto Upbit n’a pas traité assez vite son transfert de 156 millions de wons, soit 112 477 dollars. En conséquence, à la suite de l’effondrement du système LUNA, il aurait perdu tout cet argent, à cause de l’exchange. Concrètement, c’est le tribunal du district central de Séoul qui connaîtra de l’affaire. Dans sa plainte, l’investisseur indique qu’il a initié un transfert de 1310 tokens LUNA le 24 mars de son portefeuille de Upbit vers un portefeuille Binance.

LUNA concernée

Au lendemain de la transaction, alors que la valeur de LUNA s’était effondrée pour avoisiner 0, Binance a informé l’investisseur que ses pièces lui avaient été restituées à cause d’un problème survenu lors du transfert. Toutefois, les pièces n’étaient plus visibles dans son portefeuille Upbit. Autrement dit, ses fonds n’apparaissaient ni sur son portefeuille Binance ni sur le portefeuille qu’il a auprès de Upbit.

L’avocat de l’investisseur rapporte que son client a contacté Upbit 27 fois dans le but de savoir quand ses cryptos lui seraient restituées. L’avocat a ajouté qu’à chaque fois, la bourse de cryptomonnaies lui garantissait que le traitement du transfert était toujours en cours. Cependant, jusqu’au jour du dépôt de la demande, l’investisseur n’a rien reçu.

La bourse de cryptomonnaies Upbit gérée par la société Dunamu Inc. se retrouve dans une position délicate par rapport à un investisseur. Ce dernier a lancé une poursuite judiciaire contre elle en raison d’un retard de traitement d’une transaction. L’investisseur a perdu beaucoup d’argent. À l’heure actuelle, il est difficile de prévoir l’issue de ce litige.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.