A
A

Marché de cryptomonnaies en baisse : Monero (XMR) fait la différence

mer 11 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis que la Réserve fédérale a adopté un discours ouvertement opposé aux cryptomonnaies, ces dernières enregistrent une baisse considérable de leur valeur. Cependant, il y a un actif numérique qui, lui, garde la tête hors de l’eau : monero ! Son prix ne diminue pas en dépit des fluctuations et de l’opposition de la Réserve fédérale américaine.

Monero (XMR) croît quand les autres actifs numériques baissent

Alors que la majorité des cryptomonnaies perdent de la valeur, monero (XMR) reste performante et affiche même une tendance haussière. En effet, en fin de semaine, elle avait une hausse de 2,37 %. Son prix est monté à 217 dollars, à en croire les données de Binance. En comparaison, dans le même temps, bitcoin (BTC), dont l’évolution influence habituellement le marché des cryptomonnaies, a enregistré une baisse de 11,55 %. Quant à ether (ETH), la baisse enregistrée était de 11 %.

Graphique hebdomadaire des cours de XMR/USD, BTC/USD et ETH/USD. Source : TradingVie

Au total, durant la période de baisse du prix des actifs numériques, la capitalisation boursière totale était de 163,25 milliards de dollars. Toutefois pendant cette même période, la capitalisation boursière de monero (XMR) est, elle, montée pour atteindre 87,7 millions de dollars. De ce fait, les analystes en ont déduit que beaucoup de traders ont décidé de rechercher une certaine sécurité en optant pour XMR.

Un avenir encore (in)certain ?

Il faut dire que tout n’est pas rose pour XMR, même si actuellement cette cryptomonnaie reste la préférée de plusieurs investisseurs. Pourquoi le disons-nous ? Parce qu’elle a enregistré une chute en début de semaine. XMR a plongé de près de 4 % environ le 9 mai. Sa valeur est passée à 207 dollars. Ainsi, l’actif numérique s’est rapproché de ton principal niveau de soutien (214 dollars).

Pour les investisseurs, cette diminution du prix de l’actif numérique ne doit inquiéter personne. Ils avancent que la cryptomonnaie ne fait que suivre la tendance actuelle afin de reprendre la direction de la croissance dans les mois à venir. Cet avis n’est cependant pas partagé par tous les investisseurs. Certains estiment qu’il faut suivre le cours de monero (XMR) de très près. Selon eux, la cryptomonnaie pourrait plonger vers des niveaux plus bas.

La tendance générale des cryptomonnaies est peut-être une baisse de valeur, mais monero (XMR) fait la différence. Alors que presque tous les actifs numériques sont en perte de prix, XMR prend légèrement le large. Malheureusement, rien n’est encore joué, car tout peut basculer.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 384,90 $ -0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,09 $ -0.78%
DEFI (DEFIPERP) 2 978,00 $ -1.37%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document