A
A

Métaverse : Shiba Inu (SHIB) dévoile son métaverse

ven 01 Avr 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le deuxième memecoin le plus connu d’Internet dévoile sur son blog des informations sur son métaverse et le système de terrains.

Focus sur le métaverse Shiba

Sur le blog du Shiba Inu écosystème, on peut en apprendre plus sur les caractéristiques du futur métaverse et les différentes utilités autour de celui-ci.

Le métaverse sera « composé de 100 595 parcelles de terrain », dont 36 431 seront débloquées et pourront être achetées pendant la phase d’introduction du métaverse.

Ces 36 431 parcelles seront situées dans l’un des quatre districts suivants : Croissance, Défense, Technologie et Devises. Il y aura quatre niveaux de prix : « fourrure argentée » (0,2 ETH) ; « queue en or » (0,3 ETH), « patte en platine » (0,5 ETH) ; et « dents en diamant » (1 ETH). Les prix indiqués ici sont au plus bas et risquent d’augmenter rapidement lors des ventes en marché secondaire, comme on peut le voir pour Decentraland ou TheSandbox.

En anglais, pour plus de facilité dans votre recherche :

–   Tier 4 Silver Fur: 17,030 Lands

–   Tier 3 Gold Tail: 7,356 Lands

–   Tier 2 Platinum Paw: 5,714 Lands

–   Tier 1 Diamond Teeth: 2,024 Lands 

Un premier élément surprenant est le fait que les investisseurs aient à payer en ETH. L’équipe défend cette idée en ayant recherché une monnaie « neutre » qui puisse être facilement converti en stablecoins pour les développeurs, et aussi afin d’éviter trop de spéculation sur le prix des tokens natif de SHIBA.

Parmi les grosses informations, on peut aussi noter que La blockchain de layer (niveau) 2 Shibarium sera utilisée pour le développement du métaverse SHIB ainsi que de la stablecoin SHI.

En effet cette blockchain est très attendue, actuellement Shiba est un token ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Le SHIBA souffre donc de frais de gaz exorbitants qui obligent les nouveaux investisseurs institutionnels et particuliers à rester sur la touche. C’est pourquoi de nombreux observateurs pensent que Shibarium va changer la donne pour Shiba Inu, car il va améliorer les performances du réseau et faire de SHIB un actif cryptographique clé.

La cryptomonnaie est d’ailleurs en forte progression depuis quelque temps, et pourrait même connaitre une hausse de 24 %.

De plus, les propriétaires de terrains du métaverse SHIB seront « en mesure de générer des revenus passifs, de rassembler des ressources dans le jeu et de générer des récompenses. »

Les SHIB seront brûlés lorsque les acheteurs de terrains renommeront leurs parcelles.

Shiba Inu metaverse
source: blogshiba

Détail du système de vente des terrains SHIBA

La période d’enchère durera 3 jours (72 heures), et c’est le premier accès pour obtenir quelques parcelles de terrain, dans un monde Shib « frais et non découvert ! ».

Afin d’accéder à l’événement initial de 3 jours, les participants devront verrouiller leurs LEASH ou leurs NFT Shiboshis via un outil intégré nouvellement créé et facile à utiliser sur le site officiel.

À la fin de l’événement, l’enchère la plus élevée se verra attribuer la propriété du terrain. Le propriétaire reconnu pourra frapper la/les parcelle(s), dès la fin du chronomètre.

Il y a une deuxième étape exclusive pour la sortie de phase qui permettra également aux détenteurs de LEASH et de Shiboshi NFT de participer à une autre opportunité. Vous devez toujours utiliser le locker LEASH / SHIBOSHI pour participer. C’est le Holder event. Cette étape durera 7 jours et commencera immédiatement après la fin de l’événement BID.

Après les 10 jours initiaux (phase 1 et phase 2), la vente publique commencera.

Lors de cette étape finale, tout le monde pourra acheter les terres disponibles restantes sur la carte, au prix fixe, et sans avoir besoin de verrouiller les actifs de leur écosystème.

Polémique sur twitter

Le créateur du Dogecoin, le plus grand memecoin, à manifester son mécontentement publiquement contre ce metaverse Shiba Inu.

On peut lire sur son twitter : « 100000 terres à 0,2-1 eth chacune => ils lèvent 100-300 millions de dollars supplémentaires en plus de ce qu’ils ont déjà gagné en fabriquant des shiba.

J’espère que ça en vaut la peine. Bonne chance à tous. »

Shiba Inu Metaverse polémique
source: Twitter

Pour terminer, il est difficile de savoir si ce projet est le début d’un grand métaverse, ou si c’est un autre moyen de récupérer quelques centaines de millions facilement dans un univers crypto toujours plus explosif. Comme toujours, nous vous conseillons d’investir avec prudence et en connaissance du projet et des risques autour de celui-ci.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 344,69 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 223,84 $ -1.45%
DEFI (DEFIPERP) 3 007,80 $ -0.38%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document