A
A

Monero (XMR) : Est-il en train de surclasser le bitcoin (BTC) ?

lun 04 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Un Australien fan de cryptomonnaie du nom de John Foss nous sort une lettre d’information stipulant que le Monero (XMR) est très prisé en matière de transferts d’argent. Ce phénomène, il l’appelle « Eating Bitcoin’s Lunch » (traduction : Manger le déjeuner du bitcoin).

Monero (XMR) surclasse le bitcoin

Monero, une cryptomonnaie anonyme très prisée

Monero se démarque de son frère cadet le bitcoin par le fait qu’il est anonyme. En gros, le XMR est confidentiel. Raison pour laquelle on l’apprécie beaucoup sur White House Market (darknet). Cela a favorisé la création de la communauté « Monero-Only » dont font partie des célébrités du darknet comme Alphabay.

Pour John Foss, auteur de « The Monero Moon », Monero est de plus en plus populaire. En tant que moyen de paiement, il arrive à surclasser le bitcoin, avec une différence de 11 points. Il a presque doublé cette année. Ce qui fait que Monero établira un nouveau record historique d’ici peu.

Sur Twitter, Foss publie ceci :

« Comment #Monero mange le déjeuner de #Bitcoin — et dix autres choses que vous ne saviez pas sur Monero. Un thread Twitter pour les curieux de Monero ».

Dans sa lettre d’information, M. Foss a mis en exergue :

  • que Monero dépasse de 11 % le bitcoin en matière de transactions ;
  • qu’il règne en maître sur le segment des « monnaies privées » ;
  • que 98 % des transactions privées se font avec le XMR ;
  • que la capitalisation boursière de ZCash (ZEC) est en dessous de la moitié de celle de XMR.

Autres faits à retenir : le XMR n’est pas encore coté sur la majorité des exchange de cryptomonnaies. Pourtant, CoinMarketCap lui a toujours accordé une place dans son Top 50.

Monero sert également les acheteurs de cartes de cadeaux et beaucoup de personnes aux États-Unis.

Pourquoi cette popularité ?

L’une des raisons de son adoption comme monnaie de paiement est sa confidentialité absolue ainsi que sa sécurité. On dit que jusqu’à maintenant, aucune entité de régulation ni organisme similaire n’étaient arrivés à tracer les transactions en XMR.

Ses développeurs vont même jusqu’à lancer des défis à d’autres développeurs s’ils pouvaient récupérer ces données. Malheureusement pour eux, Monero est difficile à faire tomber comme les murs de Troie.

N’oubliez pas que Monero a d’autres concurrents comme Dash et Zcash dans la catégorie monnaies confidentielle. Si pour eux, la confidentialité est une option, pour le XMR, cela reste un privilège attribué par défaut aux utilisateurs. Ceci explique cela : l’accroissement actuel de sa popularité.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.