A
A

Optimism (OP) : La grosse déception des investisseurs

lun 06 Juin 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que plusieurs cryptomonnaies connaissent actuellement des baisses sur le marché, certains investisseurs n’hésitent pas à prendre des décisions radicales. En guise d’exemple, des détenteurs du token Optimism (OP) ont décidé de se débarrasser d’une grande partie de leur stock. En conséquence, le prix du token a chuté de près de 82 %, ce qui a provoqué la colère de la cryptosphère.

Three dimensional loss graph

Les options choisies par les investisseurs

Les détenteurs de tokens Optimism (OP) avaient le choix entre deux options. Soit, ils conservaient leurs tokens, ce qui leur donnait la possibilité de devenir des membres de la DAO, soit ils les confiaient à des personnes avisées.

Cela dit, une dernière option s’est présentée aux investisseurs : se débarrasser totalement de leurs avoirs. Cette solution radicale a été choisie par de nombreux investisseurs en raison de l’échec du lancement de l’airdrop du token de gouvernance. Elle présente l’inconvénient de contribuer à une baisse complète de la valeur de l’actif numérique. Et comme vous vous en doutez, cela n’a pas ravi les investisseurs qui ont décidé de garder leurs tokens.

Optimism (OP) perd de la valeur de façon inattendue

Nathan van der Heyden, professionnel dans le domaine de la gouvernance des cryptomonnaies chez Snapshot Labs, a déclaré à Decrypt : « Les valeurs du collectif Optimism étaient clairement définies et les utilisateurs pouvaient choisir de participer à la gouvernance ou de déléguer à quelqu’un. Ce cadre clair permet une gouvernance de qualité. Des processus bien définis sont la clé pour diriger une communauté dans la bonne direction, encore plus que de bonnes valeurs. »

Malheureusement, dans un cas comme dans l’autre, que le but ait été de conserver les stocks d’OP, de s’en débarrasser ou encore de les confier à des tiers, la situation est aujourd’hui bien difficile pour la cryptomonnaie. En effet, sa valeur a largement diminué. Les données de CoinMarketCap montrent que le token a perdu environ 0,79 dollar en quelques heures. Le pire étant que cela s’est produit quelques heures seulement après le lancement du projet.

Investir dans les cryptomonnaies présente toujours une part de risque. Les personnes qui ont décidé de faire des investissements dans la cryptomonnaie Optimism en font malheureusement l’expérience. Pour cause, la valeur de l’actif numérique a largement diminué quelques heures après son lancement sur le marché. Beaucoup d’investisseurs ont décidé de se séparer de leurs stocks.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 263,76 $ 1.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 093,35 $ 2.07%
DEFI (DEFIPERP) 2 561,50 $ 1.42%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 804,19 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861840 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 105,79 $ -0.16%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document