A
A

Shiba Inu (SHIB) à 1 centime : peut-on en rêver ?

dim 17 Juil 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Peut-on rêver d’un Shiba Inu à 1 centime dans un futur proche ? Quelque part, on ne pourrait pas blâmer les investisseurs croyant que le SHIB puisse atteindre un tel ATH. La crise affectant le marché des cryptomonnaies impacte leur portefeuille de telle manière que certains s’autorisent un tel fantasme afin, sans doute, de reprendre espoir.

Rêver d'un Shiba Inu à 1 centime

SHIB à 1 centime, à la Saint-Glinglin ?

On a souvent entendu des experts et des amoureux du bitcoin (BTC) prophétiser que la reine des cryptomonnaies atteindrait 100 000 ou même 250 000 dollars. Du côté d’Ethereum, des profils similaires adossés au coin éponyme prédisaient aussi que le coin connaitrait une hausse spectaculaire dans un futur proche.

Et pourquoi le Shiba Inu n’atteindrait-il pas 1 centime, demanda le pro-SHIB Stevan Adriano sur Twitter ? Rêve ou pas, cet investisseur a le droit de poser ce genre de question, estime Shytoshi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu. Toutefois il n’a pas hésité à le convier à redescendre un tout petit peu sur terre. Voici comment il lui a répondu :

« Concentrons-nous d’abord sur la perte d’un zéro. »

Hausse de Shiba Inu (SHIB), y a-t-il de l’espoir ?

On est peut-être loin d’un SHIB à 1 cent, mais pas aussi éloigné de l’explosion du meme coin. D’abord, il y a lieu de savoir que Shiba Inu semble sur le point de s’offrir un nouveau visage. Cela est étroitement lié à plusieurs projets concoctés par son équipe : pour ne citer que le layer-2 Shibarium, le stablecoin SHI, les cartes à jouer Shiba Woof, le SHIB : The Metaverse, ou encore le token de récompense TREAT.

À noter que son stablecoin algorithmique SHI arrive à point nommé dans un contexte où certains stablecoins comme Terra UST perdaient leur parité au dollar. Cela a été à l’origine de plusieurs malheurs au début du mois de mars.

Mais les investisseurs ayant engagé des millions de SHIB ne sont pas complètement utopistes s’ils rêvent d’un Shiba Inu à 1 centime cette année. En effet, la vitesse de croisière adoptée par l’équipe derrière ce memecoin lui a permis de devancer relativement son principal rival, Dogecoin (DOGE). N’a-t-on pas évalué cet écart avec un taux de 40 % la semaine dernière ?

À quand remonte le dernier ATH de Shiba Inu ?

Le dernier ATH de Shiba Inu remonte à octobre 2021, période pendant laquelle il a atteint 0,0008616 dollar la pièce. Le 12 juillet dernier, CoinGecko l’a évalué à 0,00001022 dollar. Au moment de la rédaction de cet article, la même plateforme stipule que le SHIB s’échange à 0,00001077. Soit une petite avancée par rapport au prix affiché lundi dernier.

Pour le crypto enthousiaste Stevan Adriano, celui qui rêvait d’un SHIB à 1 cent, il faudra lui souffler que le Shiba Inu se trouve présentement à la 13e position de la liste de CoinGecko.

À noter toutefois que les analystes prévoient un bull run d’ici peu. Si l’on tient compte des tendances actuelles des prix du SHIB, l’atteinte d’un niveau de résistance de 0,000013 dollar est une possibilité à ne pas écarter. Et corolairement, il sera facile pour ce memecoin de franchir la barre de 0,0002193 dollar, ou bien de chuter à 0,00000961 dollar.

Les investisseurs ayant choisi le Shiba Inu, même ceux qui ne rêvent pas d’un SHIB à 1 centime, auront intérêt à s’accrocher à leurs actifs puisque l’avenir de ce coin semble tracé. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « DOGE killer ».

Sources : Watcher Guru ; The New Crypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.