A
A

Shiba Inu (SHIB) : BONE cartonne à 1 dollar pièce !

mer 10 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Méconnu du grand public, BONE ShibaSwap enflamme actuellement la communauté Shiba Inu. La raison ? L’os du petit chien japonais muté en cryptomonnaie est facile d’accès. Considéré comme un token de récompenses dans le cadre du projet « Shibarium », BONE semble sur le point d’exploser. Plusieurs investisseurs se délectent de cette situation.

Explosion de BONE ShibaSwap

BONE, cet autre propulseur de Shiba Inu

Le 4 août dernier, le développeur principal de Shiba Inu a tweeté le message suivant :

« Eh bien… on dirait que $BONE s’est réveillé. #SHIB #SHIBARIUM #SHIBARMY. »

Les SHIB, ShibArmy et Shibarium, vous devez les connaître sur le bout du doigt. Mais quid du BONE ? Pour faire court, sachez que l’écosystème de Shiba Inu se compose de deux tokens de gouvernance : BONE et LEASH.

BONE, ce jeton natif de ShibaSwap (le DEX de Shiba Inu), a pour but la promotion de la liquidité, du staking et de l’échange dans cet écosystème. Tandis que LEASH se présente comme un « rebase token » (token de reconstitution) censé fluctuer en fonction du prix du DOGE. En tout, il compte 100 000 tokens.

Notez par ailleurs que BONE et tBONE ne représente pas le même actif crypto. Ce dernier constitue en effet le token de staking de SHIB, une forme de récompense attribuée à l’utilisateur ayant enterré des BONE.

Devenez plein aux as (os) en creusant des fermes BONE

Si c’est votre premier jour de rencontre avec BONE, sachez que ce token de récompenses est fortement imbriqué au projet « Shibarium ». Pour pouvoir en récolter, les utilisateurs auront intérêt à creuser dans le sol des fermes BONE. Histoire de faire un rapprochement avec l’habitude des chiens à enterrer leurs butins.

Concrètement, cette chasse aux os se fait sur la base des liquidités fournies par les détenteurs de SHIB en échange de récompenses en BONE. Or, le ShibArmy jouit de la liberté de mettre en jeu des tokens éponymes pour un taux élevé d’APY (rendement annuel en pourcentage) de 20,07 %.

Dire que récemment, un vote a eu lieu au sein de la communauté Shiba Inu afin de trancher le taux de mint de BONE à 1 BPB (BONE Per Block). Ainsi, le risque de surmonnaie de cet actif cryptographique se voit écarté.

Nous voici arrivés dans la partie qui vous plaira de l’ensemble de ce billet. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du BONE est évalué à 0,979494 sur CoinGecko. Sur 7 jours, le token affiche une augmentation de 44,8 %, et a atteint 102,5 % sur 30 jours.

Cerise sur le gâteau, cet actif a de nouveau franchi la barre de 1 dollar ce jour même, très tôt dans la matinée. Nul doute qu’il assurera avec brio son rôle de token de gaz dans la couche 2 de Shibarium.

Autres informations utiles

Comme succès, BONE accumule à lui tout seul à peu près 50 000 investisseurs qui ne cessent de vanter de ses mérites sur Twitter comme sur Reddit.

Analytics Insight a récemment rapporté que son offre maximale se situe à 250 000 000 pièces. Et à la première semaine de juillet, son volume d’échange a augmenté de 83 % après sa cotation sur la bourse d’exchange canadienne (FCF Pay). Pourtant, un mois auparavant, BTCEX, une plateforme canadienne de négociation des dérivés d’actifs numériques, venait de l’enregistrer.

Il y a 2 jours de cela, l’armée de Shiba a procédé à un vote pour le listing de BONE sur DailyCoin. Cela juste après son enregistrement sur CoinMerge Sinon, sur les réseaux sociaux, on  n’hésite plus à scander une cotation du même token sur Binance. Que du « woof woof » pour BONE !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !