A
A

Shiba inu (SHIB) : La période rouge a commencé depuis des jours

dim 05 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le marché des cryptomonnaies est dans une tendance baissière générale. Malheureusement, certaines cryptomonnaies ont du mal à résister. C’est le cas de Shiba inu. Selon les récentes données dévoilées par Finbold, shiba inu (SHIB) est en train de renter dans une période de bougie rouge. C’est-à-dire que l’actif numérique est lentement en train de perdre sa notoriété.

Le prix de shiba inu n’a de cesse de diminuer

Les données de Finbold sont claires : le prix de SHIB continue de baisser en dépit des changements qu’il y a sur le marché des cryptomonnaies. En fait, malgré la forte combustion de tokens SHIB au cours de ces dernières semaines, son prix continue de tendre vers des niveaux de plus en plus bas.

SHIB 7ème bougie hebdomadaire consécutive. Source : TradingView

En plus d’être dans la période de la bougie rouge, SHIB fait face à une autre situation inquiétante. Le nombre de transactions incluant la cryptomonnaie a diminué considérablement. Il est à son niveau le plus bas depuis 14 mois, 72 % des détenteurs ayant été signalés comme étant en perte.

La baisse du nombre de transactions est conforme à la tendance à la baisse observée au cours des mois précédents. Dans cette lignée, le nombre de transactions a chuté de plus de 26 % entre janvier 2022 et mai 2022. À l’heure actuelle, SHIB se négocie à environ 0,00001063 dollar. Cela correspond à une baisse de 3,26 % sur la journée et une hausse marginale de 0,81 % au cours des sept derniers jours. La valeur marchande totale est, elle, de 5,8 milliards de dollars selon CoinMarketCap.

Ce qu’espère la communauté

Pendant que SHIB traverse une mauvaise période, les membres de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies sur CoinMarketCap tentent de lui apporter un soutien. Ils espèrent que les différentes actions qu’ils réalisent permettront à l’actif numérique de s’échanger à un prix moyen de 0,00002654 dollar le 30 juin 2022. Si cela se réalise, ce sera une augmentation de 141 % par rapport au prix actuel de l’actif de la finance décentralisée (DeFi).

Selon le compte Shibburn sur Twitter, en attendant cette période, un total de 141 010 050 tokens Shiba ont été brûlés, ce qui signifie qu’ils ont été livrés à des portefeuilles sans avenir et qu’ils y resteront à jamais, enfermés.

SHIB voit son prix diminuer considérablement depuis plusieurs jours. Cette situation qui s’avère difficile pour les utilisateurs de la cryptomonnaie ne laisse malheureusement aucune lueur d’espoir apparaitre à l’horizon. Pour autant, les personnes qui se servent de l’actif numérique continuent d’espérer des jours meilleurs.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 164,72 $ 0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 210,64 $ 1.06%
DEFI (DEFIPERP) 2 904,50 $ 2.05%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 830,49 $ 0.22%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862360 £ 0.35%
CRUDEOIL (USOIL) 107,75 $ 0.21%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document