A
A

Shiba inu (SHIB) n’échappe pas à la crise du marché des cryptomonnaies

jeu 16 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Si le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) se retrouvent dans une situation critique à cause de la baisse des prix sur le marché, shiba inu (SHIB) ne fait pas exception. La cryptomonnaie a perdu près de 90 % de la valeur qu’elle avait en octobre 2021 où elle était à un sommet de 0,000088 dollar. Un indicateur montre que les personnes qui utilisent la cryptomonnaie pour investir enregistrent actuellement des pertes.

Les investisseurs en SHIB ont peur

L’indicateur In/Out of the Money d’IntoTheBlock est très utilisé par les professionnels afin de déterminer la rentabilité des cryptomonnaies. Il permet d’analyser les portefeuilles qui tirent profit du cours des actifs numériques et les portefeuilles qui, au contraire, se retrouvent dans une situation de baisse. Autrement dit, l’outil sert à étudier les pertes et les profits par rapport à des actifs numériques précis.

L’indicateur In/Out of the Money a récemment révélé que près de 81 % des adresses de SHIB sont en perte. À l’inverse, seulement 14 % des adresses sont, eux, en situation de profit. Enfin, 4 % seulement parviennent à trouver un juste équilibre. Les analystes en ont déduit que la situation est tout aussi critique pour SHIB que pour les autres cryptomonnaies.

D’ailleurs, le nombre d’adresses utilisant SHIB a diminué considérablement par rapport au début de l’année 2022. Comme quoi les investisseurs sont de plus en plus nombreux à abandonner l’altcoin.

Une lueur dans les ténèbres

Il est vrai que le nombre de personnes qui utilisent SHIB est en pleine diminution depuis plusieurs mois. Toutefois, la situation est différente dans le cas des détenteurs à long terme. Les données de IntoTheBlock montrent que pendant plus d’un an, 19 % des propriétaires d’adresses SHIB ont conservé leurs avoirs. Elles indiquent également que seulement 3 % ont choisi de conserver leurs tokens pendant moins d’un mois.

Avec les récentes baisses de prix des cryptomonnaies, la valeur de SHIB a plongé vers des niveaux très bas. Par exemple, le 13 juin, son prix est tombé à 0,0000073 dollar. Mais il a repris une légère hausse de 5 % à l’heure où nous publions cet article. Il est actuellement de 0,0000082 dollar.

Au regard du contexte actuel, les analystes pensent que SHIB va vite se remettre de la baisse de sa valeur. Pour cause, c’est actuellement l’une des cryptomonnaies favorites des baleines. Elles achètent beaucoup de tokens, ce qui permet à l’actif numérique de se trouver parmi les 10 tokens les plus demandés.

Shiba inu (SHIB), comme toutes les autres cryptomonnaies, subit les effets de la diminution généralisée des prix sur le marché. Alors que son prix était relativement haut ces derniers temps, il est descendu bien bas. Mais selon les professionnels, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Espérons que l’avenir leur donne raison.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 198,01 $ -0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 054,03 $ -1.79%
DEFI (DEFIPERP) 2 513,40 $ -0.7%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 807,57 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861890 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 107,52 $ -0.89%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document