A
A

Solana (SOL) poursuit sa tendance baissière malgré tout

sam 18 Juin 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Au moment où les principales cryptomonnaies perdent de la valeur, certains actifs numériques secondaires se retrouvent aussi dans une situation bien compliquée. Par exemple, au cours de ces derniers jours, le prix de solana (SOL) a plongé vers des niveaux qui sont de plus en plus bas.

Le pire est à envisager avec solana (SOL)

Au cours d’une seule journée (le 16 juin), le prix de SOL est descendu de près de 17 %. En conséquence, presque tous les gains de la veille ont disparu. Cette baisse fait que le marché de SOL a enregistré une baisse totale de plus de 90 % après avoir atteint un pic de près de 267 dollars durant le mois de novembre 2021. En outre, depuis son dernier sommet en juillet 2021, SOL a perdu près de 25 dollars.

graphique liquidation solana
Graphique de liquidation de SOL depuis le 17 mai. Source : Coinglass

La forte baisse du prix de SOL fait que les investisseurs et les analystes sont pessimistes en ce qui concerne les perspectives d’augmentation. Les dernières crises sur le marché des cryptomonnaies leur donnent raison. Il n’y a qu’à prendre en compte les conséquences engendrées par l’effondrement de Terra pour comprendre que le pire est à envisager.

Une tendance baissière qui se prolongera

Le mouvement de baisse de Solana a véritablement commencé le 16 juin et depuis lors, la cryptomonnaie ne semble pas prendre une tendance haussière. La diminution de ses prix a commencé après que l’actif numérique s’est frotté à la ligne tendance près de 34 dollars.

graphique sol usd
Graphique de 4 h de la paire SOL/USD avec la structure du « triangle ascendant ». Source : TradingView

Les experts pensent que l’hypothèse la plus plausible pour SOL dans les prochains jours est la baisse. Ils pensent que l’actif numérique pourrait chuter de près de 25 % environ d’ici la fin du mois de juin. Cela dit, si après cette période, SOL réussit à reprendre le chemin de la croissance, son prix pourrait viser la fourchette comprise entre 34 et 36 dollars.

Actuellement, solana (SOL), à l’instar de plusieurs cryptomonnaies, se retrouve dans une période baissière depuis quelques jours. En conséquence, les investisseurs perdent de plus en plus confiance dans l’actif, d’autant que rien ne permet de croire qu’il va reprendre de la valeur bientôt.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 098,02 $ -0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 126,58 $ -1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 592,80 $ -0.93%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,48 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861460 £ -0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 111,15 $ -0.61%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document