A
A

Terra (LUNA) : En route pour les 200 dollars ?

jeu 31 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

La valeur de l’altcoin LUNA continue son ascension fulgurante depuis fin février. En effet, ce mercredi 30 mars 2022, le cours du Terra (LUNA) a atteint un sommet historique de 111,52 dollars sur l’exchange de Binance. Certains analystes prédisent même une poursuite de la tendance haussière de l’altcoin et fixent un objectif de prix à 122 dollars. Cette ascension s’explique par trois facteurs clés.

Le stablecoin TerraUSD (UST) gagne rapidement en crédibilité

Pour rappel, lancé en septembre 2021, le TerraUSD (UST) est un stablecoin algorithmique de la blockchain Terra aux côtés d’autres comme le TerraKRW (KRT) ou encore le TerraSDR (SDT).

L’UST suit le cours du dollar américain, et en principe la valeur de 1 UST avoisine 1 dollar. Ainsi, le coût de frappe est égal à la valeur des stablecoins frappés. Le TerraUSD (UST) utilise LUNA en tant qu’actif de réserve, donc en d’autres termes, si vous voulez frapper un UST, seulement 1 dollar du token LUNA est épuisé par le système.

L’UST a donc pour but de garantir une valeur stable par rapport au dollar. Et lorsque le cours de l’UST dévie de cet équilibre, à savoir 1 UST = 1 Dollar, une mécanique d’arbitrage avec le LUNA ramène le taux de change à ce point d’équilibre.

Par conséquent, la croissance exponentielle de la détention et l’utilisation du UST explique la prise de valeur récente du token LUNA.

Le lancement du protocole Anchor (ANC)

Lancé il y a plus d’un an, le 17 mars 2021, Anchor est un protocole d’épargne décentralisé construit sur la blockchain Terra par la société Terraform Labs basée en Corée du Sud.

Le protocole Anchor offre des rendements relativement stables et compétitifs pour l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi), allant jusqu’à 20 %, comparé aux taux d’intérêt du marché monétaire sur les dépôts des stablecoins Terra.

Initialement, les rendements via le protocole Anchor n’étaient possibles qu’avec des dépôts basés sur UST. Anchor a ainsi contribué à améliorer la demande d’UST en apportant une utilité supplémentaire à l’utilisation du stablecoin.

Aujourd’hui néanmoins, le lancement d’EthAnchor permet aux utilisateurs de déposer des stablecoins basés sur Ethereum tels que USDT, DAI, BUSD et USDC. Le protocole Anchor poursuit donc son objtectif ultime : devenir le protocole interchaîne utilisé par les clients pour emprunter des jetons natifs de couche 1.

Une réserve de 10 milliards de dollars en bitcoins (BTC) prévue par LFG

La Luna Foundation Guard (LFG) est une organisation à but non lucratif basée à Singapour, créée par Do Kwon, fondateur de Terraform labs. Les rumeurs se sont révélées vraies, l’organisation a acheté 135 millions de dollars de bitcoins (BTC) ce lundi 28 mars 2022.

La valeur de leurs acquisitions est ainsi portée à plus de 1 milliard de dollars en BTC pour cette année 2022. L’organisation continue donc de se rapprocher de son engagement : augmenter la taille des réserves de BTC à 10 milliards de dollars de BTC.

L’UST étant devenu la première cryptomonnaie à adopter la norme Bitcoin, cette réserve par la LFG permet d’assurer la stabilité du UST et de favoriser l’ascension de l’altcoin LUNA.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein avatar
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter