Binance Coin (BNB) à 360° #14 : Analyse du 4 août 2021

mer 04 Août 2021 ▪ 19h51 ▪ 3 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve dans ce nouvel épisode de Binance Coin (BNB) à 360°. Comme toutes les semaines, une analyse technique du BNB, le coin de Binance. Où en est-il, est-ce un bon moment pour investir ? Bienvenue dans l’épisode 14 du BNB à 360°.

Un changement de tendance ?

Commençons directement avec une vue globale de l’actif. Le BNB continue sa tendance baissière, mais établi un plus haut de plus en plus haut. De plus, la ROB (Résistance Oblique) en pointillé vient d’être cassé par le prix, laissant de la place aux acheteurs. Assistons-nous à un changement de tendance ? Il est un peu tôt pour le dire, j’aimerai voir un plus bas de plus en plus haut, aussi, pour confirmer cela.

Ce potentiel rebond pourra se faire sur la zone de l’OB (Order Block), zone qui selon moi peut avoir un impact, car c’est également un support. 

Au contraire si le support casse des 260 $ alors le prix aura tendance à continuer sa baisse. 

En 4 heures, on constate cette hausse qui me semble pas des plus saine, car beaucoup de liquidité sont sous les derniers points bas comme indiqué par la croix sous la droite.

Le prix commence tout juste à retracer sa hausse. À voir par la suite si le prix va revenir à sa source comme indiqué par mon tracé avant de repartir ou alors continuer sa forte impulsion haussière et casser le point clé des 350 $. 

En 1 heure, on constate également une ROB qui vient d’être cassé, symbole de force acheteuse. La résistance oblique a également été cassé, la tendance haussière peut-elle reprendre après une si légère correction ? Les volumes semblent être présents, alors pourquoi pas. Comme je l’ai dit, il faudrait casser les points hauts pour voir le prix continuer son ascension.

J’imagine une pression vendeuse sur l’OB situé au 340 $. 

L’EIP 1559 qui approche à grand pas

News qui n’a pas de rapport, mais qui mérite d’être souligné, l’EIP 1559 sort dans peu de temps. Aura-t-elle un impact sur le prix de l’ETH, on le sera vite.

C’est tout pour cette revue de marché “Binance Coin à 360°”. Rappelez-vous, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS (DYOR). Bon trade et à mercredi prochain pour un nouvel article BNB !

Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.