A
A

Binance Coin (BNB) : Prédiction d’une ascension durable

sam 11 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 6 min de lecture - par Alt Write SEO

Dès lors que le sujet des cryptos est abordé, il est régulièrement assimilé à un véritable eldorado de l’investissement. Toutefois, le monde de la cryptomonnaie a récemment connu une période de chute libre, avec une importante perte de valeur pour la majorité des cryptos. Dans ce flot de pertes, le Binance Coin (BNB) semble se démarquer. 

binance coin - BNB - BNBUSD - prix - prédiction

Binance Coin (BNB), de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, le Binance Coin (BNB) est directement lié à la plateforme Binance. Il s’agit de la cryptomonnaie constituant le cœur du fonctionnement de la BNB Chain. En tant que token utilitaire par excellence, ses fonctionnalités sont nombreuses. Il est par exemple possible de le trader contre d’autres cryptos, ou encore de l’utiliser pour bénéficier de toute sorte de services. 

Parmi eux, on trouve notamment des solutions de paiement en ligne, des plateformes de voyage ou encore de souscription d’emprunts.

Évolution du Binance Coin (BNB) depuis sa création

C’est en 2017 que Binance a lancé son propre token. Depuis, le cours du BNB a été particulièrement changeant. Récemment, début mars 2022, la capitalisation boursière du Binance Coin a atteint près de 60 milliards d’euros. Précisons que ce record reflète la tendance du token

Lorsque nous remontons à janvier 2021, sa valeur était parvenue à passer de 1 dollar à 20 puis 30 dollars. Par la suite, sa valeur n’a cessé d’augmenter, au point de démontrer une véritable tendance durable à la hausse. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? En cette nouvelle année 2020, l’évolution positive du cours du Binance Coin semble se confirmer. 

Prévision d’augmentation de presque 30 % d’ici fin juillet

Régulièrement, la communauté crypto se prononce sur les meilleures cryptos dans lesquelles investir, compte tenu de leur potentiel d’augmentation, voire d’explosion. Le Binance Coin a justement retenu l’attention de la communauté dernièrement. Les chiffres prévisionnels sont les suivants : cap de 403 dollars d’ici fin juin et de 415 dollars d’ici fin juillet

En d’autres termes, il s’agit d’une optimisation de valeur de près de 30 % rien que d’ici la fin du mois de juillet. Prometteur. Pour appuyer cette estimation, il est intéressant de préciser qu’elle a été établie avec un taux de précision historique de 83 %

Horizon 2030 : une valeur du BNB qui frôlera les 2 400 dollars

À court terme, du moins à l’échelle de l’année 2022, les prévisions sur le BNB sont particulièrement optimistes. Heureuse nouvelle pour les investisseurs, ces prévisions se révèlent tout autant positives sur le long terme. Selon les experts, le Binance Coin devrait croître régulièrement au cours de la décennie à venir. Cela au point d’atteindre ou de dépasser la barre des 2 400 dollars en 2030. 

Ces chiffres ont été finement étudiés et sont le résultat d’un sondage mené par Finder. Pas loin de 33 professionnels de l’industrie de la cryptomonnaie et de la fintech y ont participé en janvier 2022. S’ajoutant à cela, également 14 analystes de renommée ont apporté leur expertise. La fin de l’année 2022 sera d’ores et déjà synonyme de succès pour le Binance Coin, selon ces mêmes experts. Ainsi, d’ici fin 2022, le fameux BNB devrait s’échanger à hauteur de 527 dollars. Cela représente une augmentation de valeur d’environ 35 % comparé à son prix actuel.

D’autres grands noms de l’univers économique vont encore plus loin. C’est le cas du Professeur Paul Levy, maître de conférences à l’Université de Brighton. Il estime que le Binance Coin (BNB) pourrait atteindre le record des 700 dollars d’ici fin 2022, une estimation bien plus audacieuse que celle des 527 dollars précédemment citée. L’ensemble de ces hypothèses s’appuient sur le principe que le cours du BNB va continuer à croître jusqu’à la fin de l’année. 

Le Binance Coin (BNB), un concurrent sérieux à l’ether (ETH) ?

Rappelons ici que le Binance Coin (BNB) constitue le token utilitaire de la blockchain BNB Chain. De ce fait, le succès du Binance Coin a une corrélation directe avec celui de sa blockchain. Il est de notoriété publique que la blockchain Ethereum est de loin la blockchain préférée des utilisateurs. Que ce soit du point de vue de ses fonctionnalités, de sa sécurité, ou encore de sa fiabilité, elle sait fasciner et surtout préserver sa place privilégiée.

Cependant, la BNB Chain semble acquérir de plus en plus de parts du gâteau. Et en voici les raisons : l’un des principaux let motiv de la BNB Chain est d’aider les développeurs à étoffer leurs dapps. En d’autres termes, les développeurs auront ainsi accès à une meilleure vitesse de transaction, tout en bénéficiant d’une décentralisation et d’une sécurisation des données optimisées. 

La toute nouvelle roadmap proposée par Binance se concentre en partie sur ce que l’on appelle la MetaFi, pour Métadonnées et DeFi, finance décentralisée. Ce concept sert de pilier à de nombreuses applications, telles que le metaverse, la SocialFi ou encore les célèbres NFT. 

Conclusion sur le potentiel du Binance Coin (BNB)

Voici les principales informations à retenir sur le potentiel du token Binance :

  • Lancement en 2017,
  • Tendance générale à la hausse depuis son lancement,
  • Prévision d’augmentation de 30 % d’ici fin juillet,
  • Et d’atteinte de la barre des 550 aux 700 dollars d’ici fin 2022, 
  • Le Binance Coin est indéniablement lié au fonctionnement de la blockchain BNB Chain.

La BNB Chain est observée en tant que sérieux concurrent de la blockchain Ethereum. À partir de ces informations, nous pouvons nous interroger sur plusieurs points. Quel est l’avenir de la BNB Chain ? Le cours du Binance Coin (BNB) peut-il un jour espérer une explosion de valeur similaire à celle du bitcoin ? Quid des autres meilleures cryptos sur lesquelles miser ? Dans un mélange de prévisibilité et de surprise, seul le temps nous donnera des réponses. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document