A
A

Anthony Scaramucci affirme que le bitcoin (BTC) atteindra les 100 000 dollars sous peu

mer 15 Juin 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le bitcoin flirte actuellement avec la barre des 20 000 dollars, certains partisans de la cryptomonnaie restent très optimistes quant au futur, à moyen terme, de l’actif. Fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci a ainsi déclaré que le marché baissier actuel ne l’inquiétait pas et que le bitcoin atteindra les 100 000 dollars d’ici 12 à 24 mois.

A bitcoin with a purple flower on a woven surface

Une crise similaire à celle des entreprises du Web1 en 2000

C’est au cours de l’émission Squawk Box de CNBC que l’ancien chef de la communication de la Maison Blanche devenu adepte du bitcoin a fait part de son optimisme. Il y a notamment dévoilé les raisons qui justifient celui-ci, invitant tout de même les acteurs du marché à rester prudents. Le PDG de SkyBridge Capital a déclaré que l’effondrement du marché des cryptomonnaies est similaire à celui des entreprises du Web1 en 2000. Plutôt que de s’écrouler définitivement à l’époque, l’industrie du web a su tirer des leçons de cet évènement pour se réinventer et rebondir par la suite.

M. Scaramucci voit le même scénario se reproduire avec les cryptomonnaies à condition que les investisseurs jouent parfaitement leur rôle. Il a notamment exhorté ces derniers à rester disciplinés tout en laissant l’orage passé. Pas de risques inutiles ou de paniques qui aboutiraient à des achats hasardeux au creux de la vague ou des liquidations anarchiques. Il a toutefois reconnu que SkyBridge Capital a procédé à des achats de bitcoins et d’ethers en cette période, laissant ainsi entendre qu’il croit également en une forte reprise de l’altcoin.

Une hausse du prix du bitcoin de près de 400 % sur les 12 ou 24 mois à venir

Il s’est ensuite réjoui que le bitcoin conserve encore plus de la moitié de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies, estimant qu’il s’agit d’une preuve que l’actif demeure le cheval gagnant. S’agissant du potentiel d’achat dans ce marché baissier, M. Scaramucci a invité les investisseurs à plutôt stocker leurs bitcoins afin d’éviter toute déception future. Pour finir, il s’est livré à l’habituel exercice de prédiction en affirmant qu’il est persuadé que le bitcoin atteindra les 100 000 dollars dans les 12 ou 24 mois à venir. Cela représenterait une hausse de près de 400 % compte tenu des cours actuels du bitcoin.

Le fondateur de SkyBridge Capital n’est pas le seul partisan du bitcoin à ne pas craindre par la chute de prix de la cryptomonnaie. C’est notamment le cas de Michael Saylor dont la société MicroStrategy détient la plus grande réserve de bitcoins pour une entreprise cotée en bourse avec près de 130 000 BTC achetés. Malgré des pertes de plus d’un milliard de dollars sur cet investissement, le PDG de MicroStrategy a assuré que la société continuera à HODL dans l’adversité.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 099,64 $ -0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 132,98 $ -0.83%
DEFI (DEFIPERP) 2 641,00 $ 0.91%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,53 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863060 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 112,31 $ 0.43%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document