Bitcoin à 360° #8 : Analyse du 21 mai 2021

ven 21 Mai 2021 ▪ 17h26 ▪ 5 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, Je vous retrouve dans ce nouveau numéro de ”Bitcoin à 360°”. Analyse intéressante au vu de la baisse que les cryptomonnaies subissent depuis plusieurs semaines. Au sommaire, des analyses on-chain avant de poursuivre sur de l’analyse technique.  Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, Bitcoin à 360° c’est maintenant.

Une baisse de plus de 50% dans les dernières semaines.

Ce tweet de Coin98 analytics est très intéressant, car il permet de corréler les baisses de ces dernières semaine avec les chutent passées du Bitcoin.

Soufflez un coup non le Bitcoin ne va pas descendre à 0. On observe presque sept baisses au-delà des 50% dans l’histoire du Bitcoin.  Depuis ce tweet le Bitcoin a repris un peu de couleur depuis son point bas au 30 000$.

Des nouveaux entrants en perte !

Ce nouveau graphe met en avant la rentabilité des nouveaux arrivants. Les derniers entrants viennent de passer en négatif. Un seuil qui dans le passé annonce une période de flottement voir de correction qui continue. Dans tous les cas, le marché aime faire peur aux nouveaux entrants et petits porteurs de manière générale. Maintenant que cela est fait, va-t-on repartir à la hausse ?

Une baisse à relativiser

En Weekly, la tendance reste très haussière. Le creux des 30k$ a été préservé. Le prix est retourné dans la zone de consolidation ainsi que l’OB (Order Block).

Le plus bas n’étant pas franchi à la baisse, la structure de marché reste intacte. Désormais zoomons un peu sur le graphe.

Un Daily qui tient

Nous remarquons cette zone de consolidation, vers les 30k $, qui était la base du rallye haussier des derniers mois. 

Nous y sommes, attention maintenant à ne pas casser le point bas. 

La distribution à laquelle nous avons assisté ressemble fortement à un schéma de Wyckoff. Ce tweet met en parallèle la courbe du Bitcoin et la théorie.

Quoi qu’il en soit, la baisse a bien eu lieu. Le report du range qu’on pouvait observer entre 45k$ et 60k$ a parfaitement fonctionné dans ce cas précis en donnant un objectif baissier vers les 30k$, zone atteinte !

L’objectif théorique atteint et la forte mèche du Bitcoin peuvent laisser penser à un dip, sauf cas de news majeur. Attention tous de même à court terme la tendance est baissière, car le niveau des 47k $ était, selon moi, une cassure de la structure haussière.

Une tendance 8 heures clairement baissière.

Peu de chose à dire sur les petites unités de temps. La tendance est baissière et tant que la résistance des 50k $ n’est pas cassé, tenter un long me semble légèrement risqué. Le prix étant sous les moyennes mobiles. Beaucoup de résistances doivent être franchies pour retrouver un semblant de tendance haussière.

Je pense que l’OB tracé sera visité avant une potentielle chute, si elle a lieu. Au contraire en cas de cassure de ce niveau et de la résistance au-dessus. Le ciel s’éclaircira ! Avant cela un range pour reprendre des forces avant de franchir ces résistances est, à mon sens, une bonne chose.

C’est tout pour ce nouveau numéro de “Bitcoin à 360°”. Je vous rappelle qu’il ne faut pas investir plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune !

Si vous avez raté l’analyse de la semaine dernière, la voici !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 038,34 $ -0.49%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 137,10 $ -0.85%
DEFI (DEFIPERP) 13 237,90 $ 0.27%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.