A
A

Brésil : Bitcoin Beach arrive à Jericoacoara !

mar 16 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le monde rencontre de nombreuses difficultés actuellement. Entre l’inflation, les guerres et la chute des marchés cryptos, l’économie a de plus en plus besoin d’un essor. Dans cette optique, Bitcoin Beach se met une fois de plus à l’œuvre en Amérique latine. Et pour le coup, il jette son dévolu au nord du Brésil.

bitcoin beach brésil

Une nouvelle étape pour le bitcoin (BTC) au Brésil

Bien que le bitcoin (BTC) soit de nouveau dans le rouge, son adoption, elle présente des indicateurs verts. En effet, la crypto phare continue de séduire les gens à travers le monde. Il fait une fois de plus sensation au Brésil. Après l’adoption d’un projet de loi par le Sénat brésilien pour reconnaître le BTC comme un nouveau moyen de paiement, Bitcoin Beach entreprend d’expliquer le fonctionnement des wallets aux élèves et aux enseignants cette fois-ci. 

L’équipe derrière ce projet a jeté son dévolu à Jericoacoara, dans l’Etat de Ceara au nord du Brésil. Pour ce faire, Bitcoin beach a réalisé sa première activation du BTC en donnant 408 portefeuilles en papier avec 1000 sats aux enseignants et aux élèves de l’école publique. 

Pour atteindre son objectif, il a pu compter sur l’aide de Galoy et de 200 donateurs anonymes. Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’on peut y voir Fernando Montolose, le fondateur du projet, expliquer à ces derniers comment conserver leurs avoirs dans un endroit sûr et ne jamais partager leur clé privée. 

L’exemple retentissant du Salvador

Bitcoin Beach est un projet initié en 2019 dans le village d’El Zonte. Le mouvement prend de l’ampleur puisqu’en quelques années, il est devenu un symbole en termes d’économie liée au bitcoin (BTC). Le projet se met déjà en place au Brésil et pour y arriver, un appel aux dons en BTC est en cours. 

Mais loin de les transformer en cash, ces jetons serviront à promouvoir des actions de démocratisation de la crypto phare au niveau local. L’objectif du mouvement est de réussir à collecter un bitcoin. Pour le moment, seulement 0,025 BTC ont été récoltés avec la participation de Fernando Montolose qui a fait un don de 0,02 bitcoins. 

Initié en septembre 2021, le mouvement Bitcoin Beach a déjà permis à 120 utilisateurs de la localité de créer des portefeuilles Lightning Network. Bien que 11 entreprises locales acceptent désormais les paiements en bitcoin (BTC), c’est encore loin de l’objectif principal qui est de faire adopter la crypto phare à toutes les entreprises locales, tout domaine confondu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !