A
A

Bitcoin (BTC) : Comment vaincre la volatilité du bitcoin ?

sam 25 Juin 2022 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Les cryptomonnaies ont pris de l’ampleur en 2021 avec l’explosion du cours du bitcoin. En atteignant un sommet historique (68 000 dollars), il a jeté un regard positif sur un secteur que tout le monde qualifie de risqué. Toutefois, bien que riche en gains, la cryptographie est très risquée à cause des mouvements constants des graphiques. Alors comment venir à bout de la volatilité du bitcoin ?

volatilité bitcoin cryptomonnaies

L’achat et la conservation des bitcoins pour battre sa volatilité ?

L’investissement crypto nécessite des connaissances et une préparation préalable. Comme de nombreux secteurs d’activité, la cryptographie regorge d’avantages, mais aussi de risques. Lorsqu’un investisseur décide de se lancer dans ce domaine, il doit savoir à quoi s’attendre et préparer des alternatives au cas où le vent tournerait. Parmi les cryptos, le BTC se démarque largement des autres et attire de nombreuses personnes.

Cependant, la volatilité du bitcoin est une caractéristique non négligeable. En effet, si certains investisseurs la considèrent comme un risque permanent, d’autres, au contraire, pensent qu’elle est une bénédiction. Si la chute du cours peut faire perdre énormément d’argent, une hausse peut aussi vous en faire gagner. La volatilité est, de ce fait, une lame à double tranchant. Ainsi, trouver la solution idéale pour faire face à ce phénomène peut booster votre investissement et multiplier vos gains.

L’une des options favorables pour venir à bout de la volatilité du bitcoin est l’achat et la conservation de tokens. Certaines personnes se lancent sans savoir exactement ce qu’il en est. Savoir à quel moment acheter et quand il faut vendre peut rapidement transformer la volatilité à votre avantage. De ce fait, vous pouvez acheter lorsque le cours est bas, conserver vos tokens et les revendre lorsque les indicateurs passent au vert.

Toutefois, prenez en compte que cette méthode est un investissement à long terme qui peut rapporter énormément d’argent. Un investissement précipité peut entraîner de nombreuses pertes. C’est souvent le cas des novices qui paniquent dès que le marché bouge. Ces derniers ont pour habitude de vendre dès que le marché présente un cours baissier pour éviter les pertes si la chute continue. À ce moment, vous n’avez qu’à acheter vos BTC, les conserver dans un wallet et attendre la période propice.

Et pourquoi pas la diversification du portefeuille ?

Comme le dit l’adage, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier et cela s’applique aussi dans l’investissement crypto. Tout bon négociateur sait que les actifs cryptographiques sont instables. De ce fait, il faut s’attendre à tout et préparer des solutions pour les moments sombres. La conservation des tokens peut être une bonne idée. Cependant, la volatilité du bitcoin peut faire chuter les prix et gâcher toutes les estimations.

Comme tous les actifs cryptos, le BTC est sensible à certains événements. De ce fait, la diversification du portefeuille peut être une alternative pour multiplier vos gains. On ne le souhaite pas, mais le cours de la crypto phare peut subir certaines modifications néfastes aussi bien pour elle que pour votre investissement. Posséder d’autres actifs dans votre portefeuille peut être rentable en cas de fortes baisses.

Cependant, optez pour des cryptos à fortes capitalisations boursières avec un fort potentiel de gains. Pour mieux pallier les effets négatifs du bitcoin, l’investissement dans des cryptos prometteuses est la solution la plus recommandée. N’oubliez pas que le cours des cryptos est parfois influencé par celui du BTC. De ce fait, les actifs à faibles capitalisations sont susceptibles de subir plus de dommages en cas d’une chute des marchés.

La volatilité du bitcoin est un piège omniprésent lors d’un investissement crypto. Depuis l’explosion des actifs de la cryptographie, de plus en plus de personnes ne voient dans le secteur que le côté positif. Cependant, la chute récente des marchés est un rappel des risques que présentent les cryptomonnaies. Ainsi, contourner les mouvements de la crypto phare peut vous faire gagner plein d’argent. Néanmoins, il faut tenir compte des avertissements et être patient. Tout investissement précipité peut augmenter les pertes !

Source : CoinMarketCal

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 042,00 $ 0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 894,60 $ 0.81%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,50 $ 0.95%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,21 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840020 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 86,71 $ -0.5%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter