A
A

Bitcoin (BTC) : Peut-on espérer un modèle haussier du Spot Derivatives Flow ?

mar 14 Juin 2022 ▪ 19h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le bitcoin est la crypto phare de l’univers cryptographique. Depuis sa création en 2009, il est dans la ligne de mire des crypto-investisseurs. Alors que son cours semblait filer bon train, les événements des derniers mois sèment le doute. La valeur du BTC est tout sauf stable et les investisseurs s’inquiètent. Toutefois, il pourrait probablement former un modèle haussier dans les jours à venir.

bitcoin cryptomonnaies

La baisse actuelle serait-elle un signe de reprise ?

Depuis plusieurs mois, de nombreuses cryptos sont au rouge. Alors que tout le monde voyait déjà un monde gouverné par les actifs cryptographiques, certains événements changent la donne. Les temps semblent difficiles pour ces actifs qui jouissaient d’un fort potentiel il y a quelques mois. La chute du bitcoin (BTC) est une période sombre pour de nombreux détenteurs de cryptomonnaies.

L’année dernière, le bitcoin atteignait un sommet historique. Certains prédisaient même son cours à plus de 70 000 dollars. Cependant, la volatilité des actifs numériques sera toujours un aspect à prendre en compte lors d’un investissement. La crypto qui avait déjà entamé sa chute a perdu plus de 50 % de sa valeur après le crash de LUNA. Dans sa baisse, le bitcoin entraîne plusieurs cryptos qui craignent désormais l’atteinte d’une valeur nulle.

Quelles que soient les difficultés, il y aura toujours des personnes optimistes. Pendant que certains pensent à la fin du règne du bitcoin, d’autres, au contraire, prédisent que cette forte baisse n’est que la tempête avant le beau temps. Les avis des analystes sont divergents et peuvent rapidement embrouiller la communauté. Cependant, pour un analyste, le flux spot du BTC vers les produits dérivés pourrait être le signe d’un résultat haussier.

D’après cet analyste, ce flux d’échanges est un indicateur potentiel qui pourrait montrer la tendance que prendra le cours du bitcoin. Apparemment, chaque fois qu’un plongeon suit une augmentation des valeurs élevées, la tendance haussière suit inexorablement. La crypto a connu des graphiques similaires en 2018, 2020 et 2021. 

L’afflux important de jetons bitcoin vers les bourses de produits dérivés laisse donc à penser qu’un pic considérable pourrait bientôt se créer sur le graphique. Le flux de spot-dérivés a fortement augmenté récemment, et il semble subir un plongeon actuellement. Voilà qui pourrait concrétiser son avis.

Que penser du prix du bitcoin (BTC) ?

Le prix du bitcoin affole le monde de la cryptomonnaie. La crypto qui avait grimpé jusqu’à 68 000 dollars semble plonger dans une chute sans précédent. En fin mai, le BTC a fait une reprise qui a rassuré les investisseurs. Voir enfin le bitcoin dans le vert après des mois de voyant rouge était comme une grande bouffée d’oxygène. Cependant, cette tendance n’a pas fait long feu.

En effet, le 30 mai, le bitcoin dépassait enfin le cap des 30 000 dollars. Au vu de cette hausse, de nombreux investisseurs prédisaient la poursuite de la tendance haussière. Cependant, très vite la crypto a refait un plongeon. À la fin de la semaine dernière, il se négociait autour de 29 000 dollars. Mais cette semaine, la sonnette d’alarme retentit chez tous les détenteurs de la crypto.

Le bitcoin chute à 22 000 dollars ! Voilà un prix qu’on n’avait plus vu depuis 2020. La crypto fait une chute historique qui brise les derniers espoirs des négociateurs. Bien que de nombreux experts et analystes semblent confiants, la chute, elle, semble irréversible. Le vent de panique qui s’élève actuellement dans les places boursières ne laisse pas de place au doute. Au cours des dernières 24 heures, la crypto a perdu près de 11 % de sa valeur.

Le bitcoin semble être sur une voie sans issue. La chute frénétique de son cours est tout sauf rassurante. Sur les places boursières, on observe une panique générale. De plus en plus d’investisseurs se demandent quel est l’avenir du BTC. Alors que certains pensent à la fin du bitcoin, d’autres prédisent un modèle haussier historique sur le court terme. Mais avant que cela n’arrive, les négociateurs restent sceptiques et préfèrent observer. Simple spéculation ou prédiction fiable ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techtelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 977,47 $ -1.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 124,31 $ -1.59%
DEFI (DEFIPERP) 2 606,30 $ -0.41%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,70 $ -0.17%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863250 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,52 $ -0.28%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document