A
A

Bitcoin (BTC) : Prêt à franchir à nouveau la barre de 60 000 dollars ?

ven 23 Sep 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Michael Saylor, le cofondateur de MicroStrategy, est un grand enthousiaste du secteur de la cryptomonnaie. Alors que dans la panique, beaucoup d’investisseurs retirent leurs billes du marché, son entreprise a acquis récemment 301 nouveaux bitcoins. Il a récemment fait des déclarations sur le prix de la crypto phare. Il a partagé ses impressions concernant le fait que le BTC ait trouvé un plancher stable autour de 20 000 dollars. Voici ce que le prix actuel du bitcoin (BTC), selon Michael Saylor.

Bitcoin, BTC, Saylor, prix

Le bitcoin (BTC) serait prêt à retrouver son ATH

Lors d’une récente interview, Michael Saylor a déclaré que le bitcoin (BTC) a atteint son niveau le plus bas. Selon lui, la cryptomonnaie phare est prête à atteindre son ancien niveau de prix record de plus de 60 000 dollars. Elle devrait pouvoir atteindre cette valeur dans les quatre prochaines années, a-t-il précisé. Saylor a ajouté : « La prochaine étape logique pour le bitcoin est de remplacer l’or en tant que réserve de valeur non souveraine. ».

En dehors de cela, Michael Saylor a déclaré que sa société développe actuellement un portefeuille Bitcoin Lightning Network. Le portefeuille sera conçu pour la principale clientèle de MicroStrategy, c’est-à-dire les entreprises. Il facilitera entre autres le paiement des employés en bitcoins.

Par ailleurs, Saylor a révélé qu’il se prépare à un avenir où le bitcoin (BTC) pourrait se négocier à environ 500 000 dollars. À ce moment-là, la capitalisation boursière de la cryptomonnaie phare sera nettement supérieure à celle de l’or. Elle s’élèverait alors à environ 11 000 milliards de dollars.

Saylor est un grand évangéliste du bitcoin (BTC) qui croit fermement en un avenir dominé par la cryptomonnaie. Son entreprise, MicroStrategy, fait partie des baleines du BTC, avec des avoirs estimés à plus de 130 000 BTC. Pourtant, ses paris sur le bitcoin n’ont pas toujours été fructueux. Ils ont même déjà coûté à MicroStrategy des pertes allant à plus d’un milliard de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !