A
A

Bitcoin (BTC) : Toujours neutre, pas de tendance claire ?

mar 16 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Bitcoin reste neutre et n’affiche pas une tendance claire sur le moyen terme. En effet, son cours évolue encore dans le canal en forme de biseau ascendant sur 4h. Cependant, les vendeurs restent au contrôle si on observe depuis une échelle hebdomadaire. Et puis le prix d’un actif casse généralement un biseau ascendant par le bas. À côté de cela, d’autres indicateurs comme le RSI et le nuage d’Ichimoku montrent des signaux baissiers sur le bitcoin. On pourrait donc s’attendre à une prochaine vague baissière pour le bitcoin, après ce range.

Selective focus of a bitcoin on laptop computer

Bitcoin (BTC) : neutre dans un biseau ascendant

Le leader des cryptos évolue toujours dans son biseau ascendant sur 4 heures. Malgré une performance de plus 28% depuis juillet, le Bitcoin reste neutre. Généralement, un biseau ascendant précède une impulsion baissière. Et puis la variation du prix se rétrécit de plus en plus, suivant la compression du biseau. Cela peut s’expliquer par une égalité entre la force des vendeurs et des acheteurs. Les bulls commencent à sortir du marché en liquidant leurs positions longues autour de 25 000 $. Ce qui laisse place aux vendeurs, qui vont causer une cassure du biseau ascendant vers le bas. Par conséquent, il est probable que l’hiver continue pour le roi des cryptos. Cependant, tant que le prix évolue dans le biseau, le bitcoin (BTC) reste neutre.

Bitcoin neutre
Bitcoin : neutre dans le biseau ascendant ?

Bitcoin (BTC) : les indicateurs restent baissiers ?

À côté du biseau ascendant qui est une figure baissière, des indicateurs donnent également des signaux baissiers pour le bitcoin. C’est le cas du RSI et du nuage d’Ichimoku.

Sur l’indicateur Ichimoku, le twist du nuage est sur le point de se produire. Ce croisement entre la SSB et la SSA (twist) accompagne également la compression du prix à l’intérieur du biseau. Ce twist renforce alors la probabilité que le bitcoin (BTC), qui est actuellement neutre, va entamer une bear market. En plus de cela, on aperçoit également une divergence baissière sur le RSI.

En somme, le bitcoin est actuellement en range (neutre), mais va probablement continuer une baisse. Le biseau ascendant, combiné avec le RSI et le nuage d’Ichimoku, confirme que les vendeurs restent au contrôle sur le bitcoin. Cela dit, tout n’est que probabilité dans le crypto trading. Il est tout à fait possible que cette crypto casse le biseau vers le haut. Marquant ainsi le commencement d’un nouveau bull run.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !