A
A

Bitcoin (BTC) : une baisse imminente vers 10 000 $ ?

lun 15 Août 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Selon Peter Schiff, le bitcoin (BTC) va tester un support en dessous de 10 000 $. Une idée qui remet en cause la récente hausse de cette cryptomonnaie. En effet, le graphique du bitcoin reste en baisse sur le long terme, malgré un bon de xx%.

Une tendance baissière malgré un bond de xx%

« Juste pour mettre le rallye de Bitcoin en perspective, jetez un œil à ce graphique. La figure (du bitcoin) reste bearish (en baisse). Il y a, à la fois, un double top, et un épaule-tête-épaule. Il y a également un biseau ascendant qui se forme sous la ligne de cou. Au minimum, un support en dessous de 10 000 $ sera testé « , déclarait Peter Schiff dans son tweet apparu le 14 août 2022. En effet, l’économiste américain reste bearish sur le bitcoin bien que celle-ci ait connu une hausse depuis juillet. Une idée tout à fait justifiée. En effet, plusieurs figures chartistes, qui sont en faveur d’une baisse du bitcoin, se sont formées sur une échelle de trois jours.

D’abord, les deux épaules-têtes-épaules qui se sont formées depuis les plus hauts de 2021. Ces figures sont encore plus visibles sur un timeframe de 4 h. Ensuite, on peut apercevoir un biseau ascendant qui se dirige vers la ligne de cou du premier ETE. Toutes ces figures montrent que le bitcoin reste bearish (en baisse) sur le long terme. Ainsi, selon cette vision de Peter Schiff sur le bitcoin, la hausse récente n’est qu’une légère correction.

Bitcoin en baisse sur le long terme
Bitcoin / Dollar : une baisse imminente vers 10 000 $

Bitcoin (BTC) en baisse : un support autour de 10 000 $ ?

Peter Schiff prévoit que le bitcoin va tester un support autour de 10 000 $. En effet, le biseau ascendant se dirige vers la ligne de cou, qui va servir de résistance pour le bitcoin. Puis, cette ligne de cou va conduire à une baisse du bitcoin (BTC) vers 10 000 $. Ce scénario est le plus probable selon une analyse graphique sur le long terme. À côté de cela, on a déjà parlé d’une résistance sur le RSI. Ce qui renforce l’idée que le roi des cryptos reste bearish sur le long terme. Cela malgré une performance de +xx% depuis juillet.

Les vendeurs ont largement pris le dessus sur la valeur des cryptos. Ce qui a conduit à une baisse du cours du bitcoin. Depuis son plus haut historique, il a perdu xx% de sa valeur. Il se pourrait que cette baisse continue avec le retour massif des investisseurs après ce « summer holiday ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !