A
A

Le bitcoin (BTC) vaudra 12 000 dollars d’après un analyste

mer 22 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Bien que le bitcoin (BTC) soit dans une période relativement instable avec des prix qui sont bas et qui peinent à vraiment décoller, des experts restent positifs. Mais pas tous ! Par exemple, Gareth Soloway, stratège en chef du marché chez InTheMoneyStocks.com, craint le pire. Il a récemment affirmé que la cryptomonnaie est sur la bonne voie pour avoir une nouvelle correction de prix. Et cette correction aura de lourdes conséquences, selon lui.

Bitcoin, BTC, Bear market

Un parcours rocailleux attend le bitcoin (BTC)

Au cours d’une interview avec Kitco News, M. Soloway a affirmé que le prochain prix du bitcoin (BTC) pourrait décevoir plusieurs personnes. Il affirme qu’au regard de ses analyses, le roi des cryptomonnaies va descendre jusqu’à 12 000 dollars, voire 10 000 dollars dans le pire des cas. Pourquoi une prédiction aussi sinistre ? C’est parce que, selon le professionnel, l’inflation élevée et la hausse des taux d’intérêt risquent de perdurer encore longtemps et de faire durer les effets de la baisse des prix.

« Il est important de reconnaître qu’il est très possible que nous descendions en dessous de 10 000 dollars, a affirmé M. Soloway […] Ce nouvel environnement sans précédent pour la cryptomonnaie, en raison de la Fed et de ce qu’ils font, le retrait d’argent du système… pour tout cela, vous devez vous attendre à ce que ce soit un parcours très rocailleux ».

Pas de chance que BTC descende à 0 dollar

Même s’il estime que la direction que prendra le bitcoin (BTC) dans les prochains jours sera vers la tendance baissière, M. Soloway note que si le prix de l’actif numérique se maintient au-dessus de 20 000 dollars, ce sera forcément bénéfique. « Cela attirera davantage d’investisseurs ».

Pour le professionnel, même s’il est vrai que BTC peut atteindre des valeurs plus basses, les chances que la cryptomonnaie tombe à zéro sont très minces. En ce qui concerne la possibilité que BTC atteigne 65 000 dollars, il croit que ce ne sera pas pour maintenant. En fait, d’après lui, il faudra attendre près de 2 ans pour espérer un tel changement.

Pour le stratège en chef du marché chez InTheMoneyStocks.com, il y a des chances que la valeur de bitcoin (BTC) descende vers des niveaux encore plus bas que ceux auxquels il se trouve actuellement. Cela dit, la tendance baissière ne fera pas que BTC vaudra zéro dollar. D’après M. Soloway, les chances qu’un tel événement se produise sont nulles.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 285,02 $ -0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 228,45 $ -1.08%
DEFI (DEFIPERP) 2 970,70 $ -1.61%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document