A
A

Le bitcoin (BTC) vaudra 70 000 dollars selon le PDG de Binance

ven 24 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Dans quelques mois (ou années), le bitcoin (BTC) pourrait atteindre la forte valeur des 70 000 dollars. C’est ce qu’a affirmé Changpeng Zhao, PDG de la bourse de cryptomonnaies Binance, lors d’une interview qu’il a accordée au média The Guardian. Il estime que cela se produira dans les deux prochaines années après la dernière liquidation du marché des cryptomonnaies.

indicateur bitcoin

Un historique avec des hauts et des bas

Durant l’interview avec The Guardian, CZ a déclaré : « Je pense que compte tenu de cette chute de prix, du sommet historique de 68 000 à 20 000 dollars maintenant, il faudra probablement un certain temps pour revenir. Cela prendra probablement quelques mois ou quelques années ». Il a cependant admis que « personne ne peut prédire l’avenir ». La preuve est d’ailleurs que personne ne pouvait prévoir cette perte de près de 40 000 dollars enregistrée par le bitcoin (BTC).

Samedi, le prix de l’actif numérique a plongé en dessous des 20 000 dollars. Pendant un temps, il est descendu dans la fourchette des 17 601 dollars avant de remonter légèrement pour passer à 19 783 dollars. Rien ne permet cependant d’affirmer que le prix de l’actif numérique n’ira pas plus bas, puisque le marché des cryptomonnaies continue d’être volatil et d’évoluer au gré des changements politiques.

Rappelons qu’à la fin du mois de décembre 2017, le prix de BTC avait atteint le sommet historique d’environ 19 783 dollars. En 2018, il a chuté près du seuil de 3 000 dollars. Cela dit, plus tard, sa valeur est passée à 20 000 dollars. S’il faut s’en tenir à cet historique du BTC, on peut croire que le prix de la cryptomonnaie va rebondir dans les prochains jours.

Deux conceptions opposées

Par rapport à la situation actuelle du bitcoin (BTC), Mark Newton, responsable de la stratégie technique chez Fundstrat Global Advisors, fait cette analyse : « Le bitcoin a atteint un fond, mais probablement pas le fond ». Selon cet analyste, il y a donc encore de l’espoir pour les investisseurs. Ils peuvent toujours espérer voir la valeur de la cryptomonnaie augmenter considérablement.

La conception pleine d’espoir n’est toutefois pas admise par tout le monde. Ian Harnett, cofondateur d’Absolute Strategy Research, a déclaré que BTC pourrait chuter de près de 40 % pour aller jusqu’à 13 000 dollars, ce qui serait une « zone de soutien clé » pour l’actif numérique. Dans tous les cas, en attendant, le BTC se négocie à environ 20 527 dollars d’après Coinpaprika.

D’après CZ, le PDG de Binance, le bitcoin (BTC) n’a pas encore dit son dernier mot. Sa valeur pourrait augmenter et surprendre les investisseurs dans les prochains mois ou les prochaines années. Il pense que le prix de l’actif peut monter jusqu’à 70 000 dollars, au regard de la situation qui a prévalu sur le marché dans les années antérieures.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.