A
A

Bitcoin (BTC) : Prochaine course haussière dans un an ?

sam 23 Juil 2022 ▪ 17h45 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Depuis le début de l’année 2022, le secteur crypto oscille entre la baisse et la hausse. Cependant, on ne peut pas dire que cette année soit la meilleure pour les cryptomonnaies. Bien que les cryptomonnaies se relèvent lentement, le secteur est resté au rouge pendant tout le premier trimestre. Florian Grummes, un expert en trading, prévient que les choses ne sont pas près de changer, car la prochaine course haussière du bitcoin pourrait avoir lieu dans un an.

bitcoin crypto

Le bitcoin devra patienter avant la prochaine course haussière

La reprise du bitcoin suscite énormément d’engouement autour de la crypto phare. Avec des oscillateurs verts pour le BTC, le secteur crypto en général souffle un peu depuis le début de la tendance baissière. Évidemment, de nombreux investisseurs reprennent position et les graphiques sont prometteurs. 

Toutefois, le marché pourrait continuer de tergiverser entre la baisse et la hausse pendant de longs mois. Du moins, c’est ce que pense le directeur général de la société de conseil en investissement Midas Touch Consulting, Florian Grummes. D’après lui, le bitcoin (BTC) est en mode récupération en corrélation avec les marchés boursiers. De ce fait, son instabilité pourrait créer quelques surprises.

Lors d’une interview avec Kitco News le 23 juillet, l’expert en finance a affirmé que l’hiver crypto n’est pas encore terminé. De ce fait, malgré les légères reprises actuelles du bitcoin, la prochaine course haussière est prévue pour mai 2024. 

Florian Grummes Kitco News interview

Pour le moment, la première crypto semble prête pour un rassemblement de secours et pourrait probablement atteindre les 35 000 dollars. Néanmoins, les investisseurs doivent rester en alerte. Rappelons que l’investisseur avait déjà prédit que la principale cryptomonnaie atteindrait les 100 000 dollars au cours du premier trimestre 2022.

Le BTC maintient le cap au-dessus de 20 000 dollars

Après une période relativement glorieuse au deuxième trimestre de 2021, les cryptomonnaies font un flop sans pareil au cours de l’année 2022. En effet, la quasi-totalité des actifs cryptos ont perdu plus de la moitié de leur valeur. Le secteur a alors connu l’une de ses périodes les plus sombres. 

Dans la lancée, plusieurs investisseurs ont mis un frein à leurs opérations afin de voir quelle tendance les marchés prendront à l’avenir. Bien que d’autres investisseurs soient restés optimistes, les prix ont poursuivi leur chute.

Heureusement, le bitcoin a fait une reprise réussie après de vaines tentatives. Bien que de nombreuses personnes espèrent le voir retrouver toute sa splendeur, le BTC doit d’abord briser la résistance à 23 800 dollars s’il veut franchir la barre des 28 000 dollars, comme l’a suggéré Michaël van de Poppe. En attendant, le bitcoin se négocie à 22 356 dollars selon les données de Tradingview.

Florian Grummes affirme que bitcoin continuera en mode récupération pendant encore quelques mois. Selon lui, l’entrée et l’adoption accrues des institutions entraîneront la prochaine course haussière. Cependant, tout dépendra de la réaction de la Réserve Fédérale face à l’inflation. Ainsi, le BTC a de grandes chances d’atteindre un nouveau record. Toutefois, cette déclaration peut être remise en cause quand on sait qu’il avait déjà fait des prédictions qui n’ont pas abouties.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !