A
A

Bitcoin (BTC) : Les prémices d’une hausse importante ?

jeu 20 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le bitcoin (BTC) se maintient au-dessus des 19 000 dollars. Malgré la baisse, Mike McGlone n’en démord pas et est convaincu que si la crypto phare se négocie actuellement à prix réduit, elle se ralliera à 100 000 dollars. Pourquoi fait-il une telle affirmation ?

bitcoin mike mcglone

Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars, pourquoi pas ?

Le stratège principal des matières premières chez Bloomberg Intelligence apporte une fois de plus son soutien au bitcoin (BTC). Alors que la tendance baissière se maintient, ce dernier a foi que la cryptomonnaie la plus populaire de tous les temps finira par se relever et dépasser ses sommets précédents. 

En effet, il estime que le BTC est à son prix le plus réduit sur une moyenne mobile de 100 à 200 semaines. Au vu de ces données, McGlone prédit qu’il se négociera à 100 000 dollars d’ici cinq à dix ans. L’adoption massive de l’actif par les investisseurs pourrait être le catalyseur idéal. 

Lors d’une récente interview avec Stansberry Research, l’analyste a déclaré que le bitcoin se faisait pilonner par la Réserve fédérale, raison pour laquelle il est à son prix le plus réduit. Cependant, il ajoute que la reine des crypto finira par se glisser dans un marché haussier. De ce fait, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne retrouve toute sa gloire. 

Dans la même lancée, il note que la crypto phare ne baisse qu’après avoir connu une importante hausse. Selon lui, l’actif serait en train de construire une base autour des 19 000 dollars. Ainsi, il y a de fortes chances qu’il reprenne le même schéma qu’en 2018/19. À l’époque, le BTC se négociait à 5 000 dollars, ensuite, les prix sont descendus jusqu’à 3 000 dollars. Et maintenant, voilà qu’il est à 19 000 dollars.


Mike McGlone déclare que la diminution de l’offre et l’augmentation de la demande déclencheront le rallye du bitcoin (BTC). Toutefois, rappelons que plusieurs analystes ont déjà fait ce genre de prédictions qui se sont soldées par un échec. Cependant, l’analyste de Bloomberg semble savoir de quoi il parle puisqu’il estime que le BTC est la référence.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.