A
A

Hausse ou baisse : Le difficile dilemme des traders de bitcoin (BTC)

ven 27 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

D’après les analystes, même s’il est vrai que le marché des cryptomonnaies vu dans sa globalité est en pleine baisse, certains actifs numériques pourront tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de bitcoin (BTC) qui, selon les experts, pourra bientôt atteindre le cap des 32 800 dollars. D’ailleurs, les professionnels pensent qu’on en est plus très loin, vu que le 25 mai, BTC est brièvement revenu à 30 000 dollars.

Bitcoin concept coin

De l’espoir dans l’air pour bitcoin (BTC)

Les données dévoilées par Cointelegraph Markets Pro et TradingView révèlent des informations positives et pleines d’espoir pour les traders. En effet, elles indiquent que BTC a atteint 30 189 dollars sur la plateforme Bitsamp avant de finalement se stabiliser sous la barre des 30 000 dollars. Qu’importe ! C’est déjà largement suffisant pour les experts pour croire que la tendance haussière est en vue. 

Graphique en bougie d’une heure du BTC/USD (Bitstamp). Source : TradingView

Beaucoup de professionnels du secteur des cryptomonnaies pensent que tout ce qui pourrait à présent intervenir dans l’évolution du prix de BTC, c’est le temps. Ce facteur sera déterminant pour dire si oui ou non le roi des cryptomonnaies prendra une véritable direction vers la hausse. Sur ce point, certains traders se montrent à nouveau positifs.

Par exemple, Michaël van de Poppe a prédit qu’une course vers la barre des 33 000 dollars sera bientôt enclenchée par le bitcoin (BTC). « Le bitcoin a cassé les 29 400 dollars et a couru vers la prochaine zone de résistance », a-t-il déclaré aux followers sur Twitter. Il a également ajouté : « Si nous tenons 29 400 dollars, nous serons bons vers 32 800 dollars ».

Une tendance haussière peut-être, mais pas pour bientôt

Les analystes sont remplis d’espoir pour l’avenir du bitcoin (BTC). Si vraiment le roi des cryptomonnaies franchit le cap des 32 800 dollars, plus rien ne pourra arrêter sa dynamique haussière, estiment beaucoup de personnes. Toutefois, tout le monde ne croit pas que BTC va adopter une tendance haussière. Bien au contraire, selon eux, une baisse est en vue.

Conçu pour indiquer les sommets et les creux locaux, un pic de la NVT Golden Cross a récemment renforcé l’idée que le volume n’était pas suffisant pour soutenir la trajectoire ascendante. « Nous avons un changement significatif dans l’indicateur NVT Golden Cross, qui a atteint sa position la plus surévaluée depuis avril de l’année dernière, avant le plongeon vers les plus bas de juin », a déclaré à Cointelegraph Kripto Mevsimi, analyste collaborateur de CryptoQuant.

Pour les traders qui pensent que la tendance baissière va se poursuivre, il y a des chances que BTC reprenne effectivement de la valeur et atteigne un nouveau sommet. Cependant, cela ne se fera pas avec 2024. Ils croient que le prochain sommet historique ne sera réalisé qu’au cours de l’année 2024.

Deux courants de pensée s’opposent à propos de l’avenir du bitcoin (BTC). Alors que beaucoup de professionnels pensent que la tendance baissière sera bientôt derrière nous, d’autres croient qu’elle va continuer longtemps.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 231,80 $ -0.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,16 $ -0.77%
DEFI (DEFIPERP) 2 474,30 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document