La chute du prix de bitcoin (BTC) va continuer, selon les experts

ven 13 Mai 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Alors qu’il a déjà perdu plus de 50 % de sa valeur au cours des six derniers mois, ce qui a entrainé une diminution de la fortune de plusieurs personnes et entreprises, le bitcoin (BTC) n’a pas fini de faire des surprises. En effet, les experts prédisent que son cours diminuera encore plus dans l’avenir.

casino bitcoin

La fin du tunnel est encore bien loin

Bitcoin (BTC) a perdu plus de 1 500 milliards de dollars de sa capitalisation boursière, et on est encore loin de la fin du tunnel. En l’état actuel, la cryptomonnaie se négocie à environ 28 145 dollars. Cela signifie que durant les dernières 24 h, elle a enregistré une baisse de près de 11,03 %. Rien que durant les 7 derniers jours, cette baisse a été estimée à environ 28,2 %, d’après les statistiques de CoinMarketCap.

Prix du marché du bitcoin. Source : CoinMarketCap

À l’heure où nous rédigeons cet article, la valeur du marché de BTC est de 539,7 milliards de dollars. Au total, actuellement, le bitcoin (BTC) est à – 63 % de son sommet historique, ce qui représente une baisse historique et incroyable.

Une baisse plus accrue en vue

Selon l’expert en cryptomonnaie Rekt Capital : « Maintenant que la domination du BTC est au niveau rouge, quelle est la prochaine étape ? ». Il a ajouté : « L’histoire suggère que chaque fois que le BTC a défié le niveau rouge, il a cassé ». Le professionnel a également affirmé qu’il y a de fortes chances que la baisse se prolonge dans le temps.

« Si le BTC [passait en dessous de 28 000 dollars], il entrera dans une tendance baissière, poivrée de reprises avant plus de baisses. La question est de savoir combien de temps durera cette baisse. L’histoire a montré que la baisse peut prendre des mois (saignée lente) ou des semaines (krach puis fond en forme de V) », a-t-il déclaré.

La volatilité des cryptomonnaies au cours de ces dernières semaines pousse les investisseurs à une vigilance accrue. En effet, il ne suffit plus d’un simple coup d’œil, puisque tout événement significatif peut avoir de réels impacts sur l’action du prix du bitcoin (BTC).

La baisse de la valeur de bitcoin (BTC) a des conséquences importantes sur l’économie. Non seulement elle provoque des pertes énormes dans le rang des baleines et des grosses entreprises, mais en plus elle incite les investisseurs à doubler de vigilance et à suivre l’actualité de plus près.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 468,88 $ 0.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 069,00 $ 1.39%
DEFI (DEFIPERP) 3 932,10 $ 3.74%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 856,59 $ 0.56%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.46%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844810 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,36 $ 0.77%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document