A
A

Paul Veradittakit : Le bitcoin (BTC) va continuer à baisser, et c'est tant mieux

lun 23 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Si vous pensez que vous êtes bientôt au bout du tunnel baissier, Paul Veradittakit vous répond qu’à court terme, la courbe du bitcoin ne pourrait que redescendre. D’après son analyse, en effet, il semble y avoir une corrélation directe entre les marchés crypto et les marchés boursiers traditionnels.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Un excellent moment pour construire et investir

Si une telle situation peut mettre le néophyte en plein désarroi, Veradittakit recommande d’y voir plutôt une opportunité. Il estime en effet que les marchés baissiers comme celui-ci sont excellents pour les entreprises, car ils leur donnent le temps de construire.

Les marchés baissiers sont également « un bon moment pour investir en raison des valorisations favorables ». Il a ajouté que les investisseurs « vont trouver une grande valeur et des entreprises prospères à long terme pendant cette période ».

Il a poursuivi en donnant les conseils suivants aux entrepreneurs : « Lever des capitaux ou fonctionner en mode allégé/étendre la marge de manœuvre durant au moins 24 mois.

Se concentrer sur la monétisation et le modèle économique plus tôt que plus tard, en créant une valeur de sortie. Réduisez les dépenses excessives ; dans le domaine de la cryptomonnaie, vous dépensez moins en marketing au cours d’un marché baissier et vous en dépensez davantage lors du prochain marché haussier. Passez en revue les accords de service et supprimez-les ou renégociez-les. Les grandes entreprises doivent rechercher activement des cibles d’acquisition. »

S’attendre à ce que la chute du bitcoin continue

Les choses pourraient ou devraient aller encore plus mal, et c’est un avis que Veradittakit partage avec l’auteur de Père Riche, Père Pauvre : « Le bitcoin pourrait atteindre son niveau le plus bas à 11 000 ou même 9 000 dollars ».

Pour Robert Kiyosaki, il faut s’attendre à ce que le prix du bitcoin chute encore plus bas et atteigne 20 000, 14 000, 11 000 ou même 9 000 dollars. Kiyosaki a partagé sa prévision des niveaux potentiels pour un plancher du bitcoin via Twitter et, comme toujours, avec une pique à l’endroit de la Fed et du Trésor : « Je reste optimiste quant à l’avenir du bitcoin. J’attends le test d’un nouveau fond. 20 000 $ ? 14 000 $ ? $11 k ? $9 k ? Pourquoi est-ce que je reste optimiste ? La Fed et le Trésor sont des organisations corrompues. Elles s’autodétruiront avant de retrouver leur honnêteté, leur intégrité et leur sens moral. Faites attention. Faites attention. »

L’avis des analystes est assez constant sur l’avenir à court terme du marché des cryptomonnaies. De manière constante, tous les analystes prévoient que le marché plonge avant d’opérer un retracement qui pourrait amener le bitcoin vers de nouveaux sommets. C’est en vue de cette remontée que Veradittakit, mais aussi Kiyosaki, recommandent aux traders de faire des achats dans les eaux troubles présentes et futures avant que le marché ne reprenne. Pourvu qu’ils aient raison.

Source : Ethereum World News® (EWN)

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 838,05 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 188,08 $ -0.82%
DEFI (DEFIPERP) 2 844,30 $ -0.07%
MARKETS (ACWI) 86,12 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 828,39 $ 0.08%
TECH (NDX) 12 046,08 $ -0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861560 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 106,82 $ -0.66%
IMM. US (REIT) 2 435,38 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document