A
A

Les détenteurs de bitcoins (BTC) augmentent leurs avoirs depuis le crash de LUNA

ven 03 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Les cryptomonnaies reprennent du terrain après les événements survenus au cours des derniers mois. Alors que le secteur de la cryptographie semblait sur le point de connaître une chute historique, les actifs numériques reprennent du poil de la bête et se remettent en selle. L’achat de 250 000 bitcoins par les détenteurs à long terme après la chute de l’écosystème LUNA en est un exemple.

Achat de bitcoins

Les adresses bitcoin atteignent un record historique

La cryptographie est un domaine qui, sans même qu’on s’en aperçoive, gagne du terrain et acquiert chaque jour de nouveaux sympathisants. Alors que la chute des marchés n’a pas fini de faire parler, certains investisseurs trouvent toujours du positif aux cryptomonnaies.

Depuis la chute de l’écosystème LUNA, de nombreux détenteurs n’ont qu’une seule idée : vendre certaines cryptos qui présentent un grand risque. Mais pas que ! Depuis un certain temps, on remarque une vente exagérée des tokens bitcoin. Bien que les vendeurs pensent avoir recours à la meilleure solution, des analystes pensent que leur méthode est loin d’être la meilleure.

Pour JP Morgan et le PDG de Celsius Network par exemple, un rebond est possible d’ici peu et le cours de la crypto phare pourrait atteindre 38 000 dollars. Cette vision semble partagée par plusieurs personnes puisque depuis le 7 mai, le solde de certaines adresses BTC augmente inexorablement. 

Ceci est dû à l’achat de 250 000 bitcoins par des détenteurs de la crypto. Selon la société de données en chaîne, le solde de ces portefeuilles s’élève désormais à 12,73 millions de bitcoins.

Immense rachat de bitcoins après le crash de l’écosystème LUNA

Le cours de presque toutes les cryptomonnaies a considérablement chuté il y a quelques mois. Depuis le crash de Terra (LUNA), de nombreuses cryptos sont passées au rouge et ont perdu une grande partie de leur valeur. Alors que certaines comme Shiba Inu étaient menacées de disparaître dans les années à venir, d’autres comme bitcoin dessinaient une courbe baissière effrayante.

Après être passée en dessous des 30 000 dollars, la crypto, qui quelques mois plus tôt avoisinait les 70 000 dollars, peinait à rehausser son cours. Cependant, depuis le 7 mai dernier, on assiste à une acquisition massive de bitcoins. Une déclaration faite par l’équipe d’IntoTheBlock montre que les adresses de ces portefeuilles ont acheté 250 000 bitcoins. 

La question qui taraude tout le monde est comment cela est-il arrivé ? En fait, l’achat des bitcoins a commencé exactement lorsque Terra a décidé de « prêter sa réserve de bitcoin aux marques du marché ». Dans le but de soutenir le rattachement de son stablecoin, la Luna Foundation Guard a déversé près de 1,5 milliard de dollars de bitcoin sur le marché. 

Les 25 000 bitcoins achetés représentent un taux de change de 7 955 425 000 dollars. De ce fait, la valeur totale des portefeuilles de ces détenteurs s’élève à 405 090 241 000 000 de dollars.

L’effondrement de Terra (LUNA) est peut-être une bonne chose pour certains détenteurs de cryptos. Alors que l’écosystème cherche un moyen de rattacher son stablecoin, d’autres investisseurs y voient un moyen de faire des gains. L’achat des bitcoins déversés sur le marché par la fondation à l’origine du token LUNA vient renforcer le potentiel financier de certains investisseurs et de la crypto phare.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document