A
A

Scotte Minerd (Guggenheim) : Le bitcoin (BTC) pourrait chuter à 8 000 dollars

mar 24 Mai 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

À l’allure où vont les choses, le bitcoin pourrait chuter jusqu’à 8 000 dollars, souffle Scott Minerd. Ce responsable des investissements chez Guggenheim prévoit une dépréciation allant de 70 % pour la reine des cryptomonnaies. Dire que le BTC se vendait autour de 30 000 dollars ce matin.

Scott Minerd prévoit une chutte du bitcoin à 8 000 dollars

S’attend-on à une baisse de 70 % du prix du bitcoin ?

« Lorsque vous passez constamment sous les 30 000 [dollars], 8 000 [dollars] est le plancher ultime, donc je pense que nous avons encore beaucoup de marge à la baisse, surtout avec la Fed qui est restrictive », commente Scott Minerd.

C’est en ces mots que ce directeur des investissements de Guggenheim a prédit une chute du bitcoin d’environ 70 % si l’on tient compte de son cours du lundi matin : environ 30 000 dollars la pièce. Ces remarques, il l’a partagé à Andrew Ross Sorkin de CNBC dans le cadre d’une interview « Squawk Box » au Forum économique mondial de Davos (Suisse) lundi dernier.

Et il n’est pas à sa première prédiction négative concernant le Bitcoin.

Minerd se base sur l’augmentation du taux d’intérêt de la Fed

Si le bitcoin continue à chuter, c’est parce que la Réserve fédérale américaine a procédé, dernièrement, à une hausse des taux d’intérêt. Cela a été couplé à un resserrement de sa politique monétaire.

Nous ne sommes pas sans savoir que le prix du bitcoin a passé au-dessous de la barre des 30 000 dollars début mai. Il faut convenir que le « King of Crypto » a du mal à dépasser ce niveau, vu qu’il replonge souvent en dessous de 30 000 dollars.

En cas de réalisation de la prédiction de Minerd, le bitcoin et le marché des cryptomonnaies (au sens large) souffriront énormément. À noter que plus de 500 milliards de dollars de perte a été constaté au cours du mois d’avril. Et le BTC, à lui seul, a perdu environ 24 % au cours des 30 derniers jours.

Scott Minerd de Guggenheim a aussi profité de son intervention pour déclasser les autres cryptomonnaies. À ses yeux, la plupart des devises sont des « déchets ». À la fin de cette crise, seuls le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH) survivront.

« La plupart de ces monnaies ne sont pas des monnaies, ce sont des déchets », ajoute-t-il.

Donc, Elon Musk est-il dans le tort en soutenant le DOGE ?

Néanmoins, il a adouci ses virulentes remarques en disant : « je ne pense pas que nous ayons encore vu l’acteur dominant de la crypto ».

Minerd compare la crise actuelle avec la bulle internet du début du 21e siècle

« Si nous étions assis ici dans la bulle Internet, nous parlerions de la façon dont Yahoo et America Online étaient les grands gagnants. Pour le reste, nous ne pourrions pas vous dire si Amazon ou Pets.com allait être gagnant », déclare Scott Minerd.

Puis, il ajoute :

« Je ne pense pas que nous ayons encore le bon prototype pour la crypto. »

Car toute monnaie doit stocker de la valeur, et doit être ou devenir un moyen d’échange et une unité de compte.

À la fin, il remarque que :

« Aucune de ces choses ne passe, elles ne passent même pas sur une base. »

Sans toutefois perdre espoir, il demande à plus de recherches technologiques pour changer la donne. En effet, il est urgent de créer un écosystème où les gens s’habituent à utiliser des cryptomonnaies pour les transactions. Et que ces derniers doivent être convaincus qu’elles sont à même de conserver leur valeur.

Bizarrement, les commentaires de Scott Minerd étaient diffusés après ceux de Christine Lagarde, présidente de la BCE. N’a-t-elle pas dit récemment que les cryptomonnaies « ne valent rien » ? Comme réponse à l’ex-ministre des Finances sous Sarkozy, nous lui demandons si son fils qui détient des cryptomonnaies ne lui parle-t-il pas de ses avoirs de temps à autre.

Source : CNBC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 280,29 $ 0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 054,27 $ -0.38%
DEFI (DEFIPERP) 2 489,60 $ 1.29%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document