A
A

Bitcoin (BTC) : The Merge aurait-il renforcé le BTC ?

mer 21 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Si actuellement tous les regards sont tournés vers The Merge, Michael Saylor ne perd pas de vue son actif favori. Plus le temps passe et plus sa relation avec le bitcoin (BTC) prend de l’ampleur. Alors que le marché est une fois de plus dans le rouge, l’investisseur fait une nouvelle sortie en faveur des cryptomonnaies.

the-merge bitcoin michael saylor

De nombreuses personnes ont besoin du bitcoin (BTC)

L’ancien PDG de Microstrategy, Michael Saylor n’a jamais caché sa foi inébranlable pour le bitcoin (BTC). Alors que le bear market se poursuit, ce dernier s’est rendu sur Twitter et a déclaré qu’il pense que de nombreuses personnes à travers le monde ont besoin du bitcoin (BTC). D’après lui, il n’existe aucune autre alternative au BTC. 

Dans cette ère où les cryptomonnaies affluent de plus en plus sur les marchés et où les investisseurs prennent peur, Saylor croit fermement qu’aucun actif ne pourra jamais égaler la crypto phare. Comme il l’a lui-même déclaré, le bitcoin est un actif numérique qui agit comme un pont pour le transfert d’argent aussi bien dans l’espace que dans le temps. 

De plus, si les gens hésitent encore, lui a toute confiance dans le bitcoin (BTC) puisque le cours de l’action de Microstrategy a augmenté de 67 % depuis que l’entreprise a opté pour la principale crypto. Bien que de nombreuses actions aient connu une croissance stable ou des baisses importantes cette année, Michael Saylor continue de placer le roi des cryptomonnaies sur un piédestal.

The Merge, gros coup de pouce pour le BTC ?

Cette année a grandement été marquée par l’annonce de la fusion d’Ethereum (ETH). En effet, la transition d’un consensus de Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS) qui a eu lieu il y a quelques jours a renforcé la notoriété de l’ETH. Mais apparemment, cette dernière n’a pas seulement été bénéfique à la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière. 

Alors qu’il assistait à une conférence en Australie le 17 septembre, le fervent défenseur du bitcoin a déclaré dans une vidéo que le BTC était renforcé par The Merge. Pour Michael Saylor, la blockchain Bitcoin représente l’utilisation d’énergie la plus efficace et la plus propre de l’industrie. De ce fait, il pense que le consensus de preuve de travail est le seul mécanisme qui réussit dans la production des actifs numériques. 

Pour aller encore plus loin, la société a récemment révélé qu’elle projetait de vendre 500 millions de dollars d’actions MSTR pour augmenter sa trésorerie en bitcoin (BTC). Rappelons qu’actuellement,  Microstrategy dispose déjà de 129 699 bitcoins. Une nouvelle acquisition ne fera que renforcer la position de l’entreprise et celle de Saylor sur cet actif.

Michael Saylor semble défendre le bitcoin (BTC) contre vents et marées. Cependant, il n’est pas le seul puisque de nombreuses personnes à travers le globe croient en cet actif. Si l’état des marchés actuels laisse un peu à désirer, ça n’empêche pas les gens de s’intéresser un peu plus au secteur chaque jour.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !