A
A

Analyse Ethereum (ETH) : un “doji” sur le graphique hebdomadaire ?

mer 21 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’Ether est actuellement au milieu du range entre 2000 $ et 1000 $. Sur le graphique en chandelier d’Ethereum (ETH), échelle hebdomadaire, on peut également apercevoir un “doji” se former. Il s’agit d’une bougie de retournement de tendance. Cependant, le fait qu’elle se trouve au beau milieu d’un range, avec très peu de volume nous laisse perplexe. Pourrait-on espérer une hausse pour Ethereum (ETH), d’après cette bougie ? Essayons de la combiner avec d’autres indicateurs. 

Ethereum

Un “Doji” sur le graphique d’Ethereum (ETH) : que cela signifie ?

Généralement, cette forme de bougie japonaise signifie un retournement de tendance. C’est surtout valide lorsqu’elle se trouve au sommet d’une tendance haussière, ou au plus bas d’une tendance baissière. Pour le cas d’Ethereum, ici, le Doji se trouve au milieu d’un range vieux de trois mois. Ce qui réduit la probabilité qu’il s’agit d’une figure de changement de tendance.

Cette bougie peut également signifier une indécision sur le marché. En d’autres termes, il semble que les acheteurs n’arrivent pas à pousser le prix vers le haut. D’un autre côté, les bears n’ont pas assez de force pour faire baisser le prix. Il semble que ce soit le cas pour Ethereum (ETH). En effet, le prix se trouve autour de la zone de support 1280 $. Concrètement, le cours d’ETH stagne autour de ce niveau puisque, premièrement, les bears qui on vendu depuis 1770 $ commencent à clôturer. Deuxièmement, de nombreux bulls placent leurs ordres d’achat autour de cette zone. Sauf que tous ces ordres ne sont pas suffisants en termes de volumes pour faire grimper le prix. C’est peut-être pour cela qu’il y a une forme d’indécision sur l’Ethereum, qui se traduit par l’apparition d’un Doji sur le graphique.

Ethereum Doji
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) / source : Binance

Quel scénario va-t-il se passer ?

Pour la deuxième crypto par capitalisation boursière, on peut envisager deux scénarios. Le premier serait la descente du prix vers le plus bas du range autour de 1 000 $. Il se pourrait que cela se produise à la suite de plusieurs nouvelles économiques qui seront publiées cette semaine. Parmi ces news, on peut citer la décision de le Fed par rapport aux taux d’intérêts, mais aussi le “non farm payroll”. La publication de ces données se traduit généralement par une forte volatilité sur le marché. Ainsi, il serait probable qu’une seule bougie en H1 conduise le prix d’ETH vers les 1000 $.

Pour le deuxième scénario, on peut envisager une hausse du prix suite au rebond sur le support de 1280 $. Selon moi, ce deuxième scénario pour l’Ethereum semble peu probable sauf si la bougie hebdomadaire actuelle clôture en tant que Doji. Pour cela, il faudrait attendre la fin de la semaine, alors que des fortes volatilités sont imminentes cette semaine avec les FOMC et les NFP.

Le Doji qui se forme sur le graphique hebdomadaire de l’Ethereum semble être un faux signal pour une hausse. Selon moi, il manque de volume, et le RSI n’indique pas que l’actif numérique est survendu. Bien entendu, d’autres indicateurs peuvent prédire le contraire. En tout cas, restons attentifs sur comment le marché réagit après les nouvelles économiques d’aujourd’hui et demain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !