A
A

Analyse graphique : Ethereum (ETH) est “officiellement” baissier ?

lun 19 Sep 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah Razafimamonjy

Hier, la deuxième crypto par capitalisation boursière a cassé le pattern biseau ascendant journalier vers le bas. C’est pourquoi nous estimons que l’Ethereum (ETH) est “officiellement” baissier. La cassure de cette figure chartiste vers le bas signifie en effet qu’une baisse est imminente. Selon TagadoBTC, si le support autour de 1280 $ ne tient pas, cette crypto risque d’atteindre les 760 $.

Ethereum, ETH,

Ethereum (ETH) : le mouvement baissier risque de continuer

La cassure de la figure du biseau ascendant en dit long sur la future trajectoire de l’Ethereum. À titre de rappel, le beakout vers le bas de cette figure signifie que l’actif en question est “prêt” pour un mouvement baissier. D’habitude, il y aura d’abord un petit “pull-back” avant la vraie descente. Ainsi, on peut estimer le même scénario sur Ethereum, qui confirme qu’il est baissier.

D’après TagadoBTC, l’objectif se trouve autour de 760 $. Cependant, il souligne l’existence du support autour de 1280 $. Il s’agit en effet d’une résistance devenue support qui devrait faire rebondir le prix d’Ethereum (ETH). Par conséquent, si ce niveau ne tient pas, il se peut que la valeur de cette crypto atteigne les 762 $.

Ethereum baissier
Ethereum (ETH) / Dollar (USD) / source : Binance

Support autour de 1280 $ : le dernier rempart ?

À l’ouverture de la session américaine, l’Ethereum (ETH) rebondit effectivement sur le support de 1280 $. Un bond de 6 % qui ne passe pas inaperçu aux yeux des day traders. À croire qu’il s’agit du dernier rempart pour Ethereum (ETH), qui semble baissier depuis The Merge. Mais pas que, au cours de cette légère hausse, le prix dépasse les 1350 $. C’est visible pour les traders à très court termes, ainsi que les scalpers. Il s’agit en effet d’une cassure très importante appelée “BoS” ou “break of structure”. Cette cassure signifie que l’Ethereum va être haussier, du moins sur le court terme. D’ailleurs, si le prix dépasse le niveau autour de 1480 $, un mouvement haussier sera confirmé sur court terme avec un objectif autour de 1680 $. Ce sera une opportunité d’achat, mais cela reste une position risqué.

Ainsi, le support autour de la zone 1280 $ semble tenir. Cependant, la semaine ne fait que débuter. Surtout que le marché a tendance à réaliser le plus bas de la semaine entre mardi et jeudi. Est-ce possible que l’Ethereum aille atteindre les 762 $ ? C’est probable. Avec les déclarations de la SEC par rapport au PoS, c’est tout à fait probable que l’Ethereum soit baissier pour un moment.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah Razafimamonjy avatar
Fitah Razafimamonjy
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !