A
A

Chute des cryptomonnaies : Sombres perspectives pour l'ether (ETH)

mer 15 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La chute de bitcoin (BTC) entraîne des conséquences considérables sur le marché des cryptomonnaies. Des actifs numériques qui semblaient avoir enfin trouvé le bon équilibre et le bon rythme se retrouvent dans une situation critique. C’est le cas de l’ether (ETH). Bien que les experts espèrent que la 2e cryptomonnaie la plus importante atteindra le cap des 1 200 dollars, la récente baisse de BTC leur faire craindre le pire.

L'ether plonge

L’espoir n’est pas encore permis

À la suite de la réduction du prix de BTC, ETH affiche des signes de basculement. Son prix se maintient actuellement au-dessus du niveau de soutien clé de la moyenne mobile simple de 200 semaines. Difficilement, il s’accroche à la barre des 1 196 dollars. Mais cela va-t-il durer longtemps ? Pour l’instant, aucun analyste ne se hasarde à faire des prédictions, d’autant que tout peut encore se passer.

Sur Twitter, l’analyste Bluntz a affirmé que « le BTC a touché le fond 4 fois au niveau du 200wma en remontant jusqu’en 2014. On peut [probablement] supposer que c’est un niveau assez fort. Bien sûr, nous pouvons continuer à croire en une augmentation de la valeur de l’ETH comme pour BTC, mais il [reste] aussi six jours dans la semaine ». Il en conclut que rien n’est garanti et donc que le prix de l’ETH pourrait encore baisser.

Graphique hebdomadaire des prix ETH/USD. Source : TradingView

À l’heure de production de ce contenu, ETH se situe à près de 75 % en dessous de son record. Il y a 7 mois, son prix avait atteint le cap des 4 950 dollars.

Un horizon bien sombre pour ETH

Actuellement, les professionnels pensent qu’il y a des chances que l’ETH, comme les autres cryptomonnaies, peine à se remettre de la baisse qui caractérise le marché. Ils prennent en compte plusieurs facteurs pour aboutir à une telle conclusion. Entre autres, beaucoup de personnes sont dans une démarche de vente de cryptomonnaies par peur de la baisse prolongée des prix.

Par ailleurs, la Réserve fédérale pourrait, elle aussi, avec sa stratégie vis-à-vis des cryptomonnaies, contribuer à la croissance ou à la chute des actifs numériques. Tous ces facteurs font que les signes techniques haussiers de l’ETH ne sont pas suffisants pour permettre aux experts de tirer des conclusions positives pour l’avenir. Dans ces circonstances, comme nous avons l’habitude de le dire, il appartient à chaque investisseur d’opérer des choix réfléchis.

Le marché des cryptomonnaies est actuellement très instable. Si c’est déjà le cas avec le bitcoin (BTC), ether (ETH) n’échappe pas à la règle. En effet, son prix est fortement impacté par celui du roi des cryptomonnaies. La tendance actuelle pour les investisseurs est de vendre leur stock. De ce fait, les experts pensent que l’ETH n’est pas encore au bout du tunnel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document