A
A

Ether (ETH) : Sa hausse de 5 % n’est pas une grande surprise

mer 01 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Il n’y a pas que bitcoin (BTC) qui essaie tant bien que mal de sortir de la zone rouge. Après la baisse générale enregistrée sur le marché des actifs numériques, le prix de l’ether (ETH) tend lentement vers 2000 dollars. Cependant, la majorité des analystes estime que ce n’est que temporaire. Elle pense qu’il s’agit d’« un rallye de soulagement ».

Aucune surprise n’est à prévoir

Le 30 mai dernier, après 7 semaines de baisse générale, le marché des cryptomonnaies a légèrement bondi. La preuve est que BTC a légèrement grimpé au-dessus de 30 900 dollars. Quant à ETH, l’actif numérique est monté de 5,84 % pour se stabiliser à environ 1 930 dollars. Si ces nouvelles ont de quoi réjouir les traders, les analystes préviennent : il ne faut pas s’attendre à un retournement de situation de sitôt.

Graphique 1 jour ETH/USDT. Source : TradingView

L’analyste Rekt Capital a indiqué sur Twitter qu’il n’est guère surpris par le changement de situation au niveau du marché des cryptomonnaies. Il a écrit : « Il s’agit plutôt de savoir combien ETH va bouger à partir de maintenant ». Puis il a ajouté : « Techniquement, ETH pourrait rallier jusqu’à 2 269 dollars pour le faire basculer dans une nouvelle résistance. L’idée générale est que, quelle que soit la tournure de ce rallye, il sera probablement plus faible que la mi-2021 ».

La prudence s’impose aux traders

Certains analystes se montrent plus optimistes et plus positifs que Rekt Capital. Par exemple, Ace of Alts a écrit que « ETH est actuellement en train de tenir le bas de la fourchette pour la 4e fois ». Il a aussi affirmé que « si nous parvenons à tenir cela sur le 3D, je pourrais voir un rebond vers la région des 2 700 dollars au cours de l’été. Cette zone agira très probablement comme un autre LH [sommet inférieur] dans la tendance à la baisse. Cependant, le R/R [risque/récompense] est très bon autour de ce niveau ». Ainsi, pour Ace of Alts, il est possible que le prix de l’ETH monte encore jusqu’à 2 700 dollars.

Les prévisions des uns et des autres ne sont que des fenêtres ouvertes sur l’avenir. De ce fait, il appartient à chaque trader de se faire sa propre idée sur l’avenir du secteur. Une chose est cependant sûre : la prudence doit être de mise. C’est justement ce que souligne Crypto Tony en écrivant qu’il ne « faut jamais perdre de vue la situation dans son ensemble ».

Ether (ETH) a pris légèrement de valeur au cours de ces derniers jours, après la baisse générale observée sur le marché des cryptomonnaies. C’est bon signe pour les investisseurs. Cependant, des professionnels pensent que cette hausse n’est que momentanée et sans grande incidence sur l’avenir.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.