A
A

Ethereum (ETH) : Vous n'êtes pas prêt !

jeu 04 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Entre bitcoin et Ethereum, la concurrence se fait rude sur les marchés cryptos. Cependant, les développements actuels d’Ethereum sèment le doute. L’empreinte de Vitalik Buterin se fait bien sentir sur cette blockchain. L’annonce du Proof-of-Stake vous a surpris ? Eh bien vous n’êtes certainement pas prêt pour ce qui se prépare.

ethereum vitalik buterin

Une nouvelle ère pour Ethereum ?

L’arrivée d’Ethereum sur les marchés a été un peu ternie à cause de la domination de Bitcoin. Bien que les deux blockchains soient toujours en compétition, chacune se démarque à sa manière. Pendant des années, le BTC a sans aucun doute fait de l’ombre à l’ETH. Bien qu’il soit la deuxième crypto en termes de capitalisation boursière, sa valeur est loin d’égaler celle du bitcoin. 

Néanmoins, bien que de nombreux investisseurs soutiennent la reine des cryptos, Vitalik Buterin a su développer la plateforme et la propulser en avant. Les développements qui s’opèrent actuellement sur la blockchain promettent des surprises auxquelles personne ne s’attend vraiment.

Le co-fondateur d’Ethereum a récemment présenté la nouvelle roadmap de la plateforme. Si l’on était habitué à voir l’ETH au second plan, les choses sont certainement sur le point de changer. Vitalik Buterin a annoncé une suite d’événements qui feront d’Ethereum une blockchain hors pair. 

En effet, il s’avère que plus de 44 millions de contrats ont été déployés sur Ethereum depuis son lancement. Et les transitaires disposent d’environ 50 % de contrats actifs, représentant environ 12 millions de dollars.

Une nouvelle approche… et de nouveaux projets !

La cinquième édition de l’Ethereum Community Conference a mis à jour de nouveaux détails de l’écosystème. Entre la progression de Vyper et les différentes mises à niveau, rien ne résiste à Buterin. Le lancement de The Merge suscite un engouement sans pareil et cela se voit dans les résultats. 

Pour la première fois, le montant total des Options de l’ETH a surclassé celui des Options du BTC. Au fil du temps, l’œuvre de Vitalik s’agrandit et pourrait bientôt se classer devant le bitcoin d’après de nombreux avis. Le tweet récent de Emre prouve à quel point le développement d’Ethereum a des effets positifs sur la plateforme et sur la crypto. 

En effet, le cours d’Ethereum Classic a augmenté de plus de 100 % en à peine un mois. Même si la hausse de l’ETC semble faire de l’ombre à l’ETH, ce n’est pas le cas en réalité. De ce fait, les mises à jour opérées sur la blockchain ont un impact positif sur tous ses dérivés. 

Les transitions en cours sur le réseau Ethereum surprendront plus d’un. Bien que le cours de l’ETH ait chuté pendant la tendance baissière, la blockchain ne se laisse pas abattre et continue sa progression. La ventilation des codes de contrats dominants sur Ethereum prouve à quel point le marché n’est pas prêt pour ce qui se prépare sur la plateforme. Peut-on faire confiance aux changements prévus par Vitalik Buterin ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 398,00 $ 1.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,90 $ 1.09%
DEFI (DEFIPERP) 3 824,40 $ 0.4%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 787,02 $ -0.29%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844850 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 91,44 $ -0.12%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter